Ça ne m'arrive pas souvent mais aujourd'hui, j'ai une crise de légitimité.
Qui suis-je pour écrire ?
(En plus, le ciel est bas de plafond, j'ai du boulot à faire qui me fait peur, et j'ai mal dormi, et depuis ce matin des crampes au ventre, qui avouons-le se sont résorbées avec un cachet d'ibuprophène).
Et puis en fait non, ce billet, je ne vais pas l'écrire justement, je décide de ne pas boire la première gorgée de doute. A la place, je vais continuer à planifier, à imaginer, à poser sur la page et sur l'écran tous les mots et les histoires, les expériences les idées les rêves qui se bousculent au portillon.
Et adelante imaginer et écrire ma newsletter, adelante partager mes histoires sur ce blog, adelante construire de nouveaux projets de livres ou d'histoires, adelante préparer plusieurs prochains Bootcamps orientés IKIGAI, adelante poursuivre la promo de ce livre. Il est en cours de réimpression, et vous pouvez le trouver dans ces librairies.
Bonne journée les anges !
En écho à mes mots, ceux d'Enna Grazier "Our work as creators is not to make magic. It is to make, and make, and make. And recognize when we have made something special. Something MAGIC."
Je mets cette citation ici, comme j'aurais pu te l'envoyer en réponse à ta dernière newsletter. Ici, au moins, il y aura plus de monde pour en profiter ! Elle m'a fait penser à toi, à l'écoute de toi-même que tu t'autorises (et nous autorise pour nous-mêmes de ce fait), à ta créativité libérée.
J'adore tes résolutions (de "être résolue") face au doute. Et cette citation d'Enna Grazier.
La citation de Paul Auster (dans L'Express du 17/01/18) :
"... cela fait plus de 50 ans que j'écris tous les jours. L'écriture est si profondément inscrite dans mon esprit et dans mon corps que je n'y pense même plus. Tout est instinctif. Et j'ai grande foi en les pouvoirs de l'inconscient. Je crois que l'inconscient fournit à l'écrivain tout le matériau dont il a besoin. Le reste est contre-productif. Pour ouvrir un roman, il faut s'ouvrir à soi-même, et puis danser."
Have a good creative and productive day!
xoxo
AL
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 29 janvier 2018 à 13:03
Ah ces crises de légitimité, comme elles me parlent !
Je fais une pub de dingue pour ton livre... je suis heureuse de sa ré-impression !
:)
Rédigé par : Cloudy | lundi 29 janvier 2018 à 20:03
Merci Cloudy pour la pub !
et dear Anne-Liesse, pour ton soutien ! gros baisers les amies.
Rédigé par : Christie | mercredi 31 janvier 2018 à 12:09
Je l’ai acheté cette après-midi chez Nature et Découvertes à Valenciennes. Déjà commencé à le lire et ça me plait !!!
Rédigé par : Hélène | samedi 03 février 2018 à 20:01
Livre lu, livre dévoré et aimé et livre en relecture !
Je n’ai pas encore trouvé mon Ikigai mais je suis sure que ce livre va m’y aider !
Rédigé par : Christieandthefox | mercredi 07 février 2018 à 23:12