Chimène a été l'une des premières enfants de la bande et nos amis se sont beaucoup intéressé à elle. Ella adorait je crois cette attention et les liens noués avec nos amis, si bien que lorsqu'elle avait quatre ans elle comptait parmi ses amis, les camarades d'école, Anaïs, Margot, Mila, Louise et aussi mes amis adultes qui l'aimaient beaucoup, Caroline, Antoine, Violaine, Claire-Lise....
Ce temps est révolu car nos amis ont à présent leurs propres enfants et Chimène s'intéresse surtout aux jeune proches de son âge, en revanche j'ai de mon côté commencé à développer des relations avec certains enfants de mes amis (je suis spécialiste des 5-8 ans, mon âge d'or apparemment !) ; et donc, à côté d'Antoine, Violaine, Stéphanie, Laure, Cyrille, Laurence, Céline, je suis aussi amie avec Marthe, Ismaël, Apolline, Héloïse.
Hier, une Margaux de 5 ans est venue gratouiller avec moi les vers de terre du compost et les a offerts à l'olivier pour redynamiser la terre tout autour ; puis nous avons, à regret mais de manière déterminé, ôtés un à un les escargots qui bouffent les feuilles du rosier. Je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus ravie.
(Wahouuu ! demain, c'est Julie Guilbault la Guest Star du petit déjeuner Batterie Nouvelle, sur le sujet Comment trouver sa place dans la cocréation ? Vous pouvez vous inscrire ici.)
j'aime bcp votre photo....
Rédigé par : sylvie | mardi 10 mai 2016 à 21:17
Merci Sylvie ! et le lieu... là où je l'ai prise.. dans l'un des mausolées d'empereur N Guyen de Hué.. un enchantement.
Rédigé par : Christie | mercredi 11 mai 2016 à 13:20
J'aime la place que prennent les enfants des autres dans ma vie. Mes nièces, pour commencer, depuis bientôt 19 ans pour la plus âgée - place toute spéciale, d'autant que je n'aurai jamais de fille (et en suis un peu triste...). Et les copains de mes enfants, que je connais pour certains depuis un bail. Que c'est chouette de les regarder pousser, d'avoir une place dans leur vie, et eux dans la mienne, aussi petite ou peu régulière soit-elle.
Je fais du bénévolat à la bibliothèque de l'école primaire de mon fils aîné depuis quelques temps et j'aime ce contact régulier avec des enfants, que je connais plus ou moins bien, mais qui viennent chercher livres, conseils de lecture ou écoute. "It takes a village" pour élever nos enfants et j'aime aussi penser à la place qu'ont mes copines (et les parrains/marraines, et certains copains) dans la vie de mes enfants. D'autres images de mères qui leur sont données...
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 16 mai 2016 à 16:48
et même de "simple femme" amoureuse des livres, par exemples !
gros bisous ma princesse
j'adore quand tu te racontes
Rédigé par : Christie | mardi 17 mai 2016 à 10:55