Ce moment c'est celui où on sent un besoin émerger et où il ne donne pas son nom. Chui pas bien. Tout m'emmerde. De quoi as-tu besoin ? Chais pas. Zone de gris, zone de plomb. Quel est le désir de mon coeur ? pas de réponse, vide sidéral, je suis devenue étrangère à moi-même.
Et puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
.... La petite voix, comme une meilleure amie vraiment amie, comme un enfant qui insiste, n'en finit pas de réclamer, de titiller, d'appuyer là où ça coince. Quel est le désir de ton coeur quel est le désir de ton coeur MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE JE NE SAIS PAS quel est le désir de ton coeur quel est le désir de ton coeur ? Hou il commence à me fatiguer sui là. Tant mieux ! s'écrie l'insupportable.
Alors comme on a envie qu'elle se taise on balance une piste, une piste presque au pif, comme ça, pour la faire taire 5 minutes. J'aimerais reprendre des cours. J'aimerais faire une retraite spirituelle. J'aimerais vivre une petite aventure.
Mais la petite voix, excitée, contente, questionne de plus belle. Ah ah, des cours, super, mais des cours de quoi ? Et une retraite, une retraite, j'adore, mais tu vas la faire où ? et quand ? et et et ta petite aventure, tu veux la faire où quand comment ?
Je n'ai pas toutes les réponses. Et grâce à cette pestouille de petite voix, j'ai les questions. Et la confiance qu'elle ne me lâcheront pas. Et la confiance aussi que les réponses me seront données, l'une après l'autre.
La vraie joie cependant, et le premier moment un peu plus confortable commence quand les premières réponses commencent à se concrétiser et que le premier pas se matérialise.
Je suis guidée et protégée. L'enthousiasme, mon fuel, reprend sa place dans ma vie.
Bonne année, mes chéries-chéris.
Christie, bonne année dans la joie, avec de foisonnantes questions et la capacité à trouver les réponses dans les opportunités du quotidien. J'ai démarré 2016 avec intention... :-)
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 02 janvier 2016 à 08:44
hé hé.... l'intention de quoi ?
Rédigé par : Christie | samedi 02 janvier 2016 à 18:34