Alma n'est pas là cette semaine, du coup ce matin j'ai promené Hush toute seule, sans le "but" d'aller à l'école avec ma grandoute. La perspective était un peu corvée. J'avais prévu de lui faire la balade syndicale améliorée, le tour de pâté de maison avec un petit appendice... et puis arrivé au bout de la rue il a tiré pour continuer dans le sens qu'il aimait, et je me suis dit Après tout c'est SA balade, je peux autant lui faire plaisir. Tant pis si ça me prend 10 minutes de plus, ce matin je les ai les 10 minutes.
Finalement j'ai complètement changé d'itinéraire par rapport à mes habitudes, mixant la résidence qu'il aime avec des passages qui me faisaient plaisir, et j'ai vu des détails inédits comme une brochette de nains de jardins en haut d'un muret, et pris des photos qui m'ont ravie.
J'aime ce secret du temps, qui m'a été donné par Léo Babauta : transformer le temps passé pour les autres, en temps ressource pour soi.
Faire les courses, une balade.
Préparer le dîner, une méditation d'amour.
Réviser les leçons avec Chimène, un temps de stimulation intellectuelle et de jeu.
Allé, je vais aiier travailler 20 minutes pour ma workbuddy, avant de m'atteler à mes dossiers à moi. Ainsi je lui rends service et je prends de l'énergie pour faire ce qui me fait un peu plus peur.
Commentaires