Je ne sais pas vous - moi je suis très souvent agacée quand j'entends pour la 40ème fois l'injonction à dire merci, notamment de la part des Américains et des magazines inspirés de leur "psychologie positive". Je suis une adepte de la gratitude mais j'ai envie de leur crier Bon ben ça va, on a compris les mecs, ces Ricains ils croient toujours qu'on est archi bouchés... Ah la la leur sens de la subtilité, nous au moins les Français on ne répète pas les trucs un milliard de fois et nos films ne se terminent pas une fois sur deux avec la bannière étoilée flottant au vent.
Ah ben même moi j'en ai fait un challenge (j'avais déjà oublié les mecs !!!!), 26 jours de gratitude !!!
Donc la gratitude, je croyais que c'était intégré une fois pour toutes, et je me rends compte à quel point je résiste encore. Y'a des semaines où chaque merci passe en travers de ma gorge comme si j'avais avalé une série de couteaux en céramique à pointe ultra fine et à tranchant ultra tranchant (oui, oui, exactement comme celui que je cherche à offrir à mon homme pour Noël).
Il y a des jours où c'est difficile de reconnaître que j'ai besoin des autres.
Gros baisers mes chéries-chéris. Merci pour vos présences, pour vos petits mots ici et là, pour votre vision, pour vos conseils, pour vos prières, pour vos gestes de soutien. Ça me fait super plaisir d'écrire ce merci-là !
Je vous embrasse avec ma grande tendresse.
Mon chemin de conversion vers Noël se poursuit. Messes, veillées, service, crèche à la maison. Surprises pour les uns et les autres. Et lectures...
Ce qui n'empêche effectivement pas les ricains d'être relou avec leurs bouquins de développement personnel que si on supprimait les 45 répétitions de chaque idée il ne resterait qu'une brochure...
Rédigé par : Milky | lundi 21 décembre 2015 à 13:43