Hier, chez Camille, j'ai revu ma copine Guillemette Faure et ai pu lui dire le bien immense que je pense de son livre, Le meilleur pour mon enfant. C'est un livre de réflexion sur l'éducation, drôle (c'est Guillemette !), sensible, fouillé (elle mène ses enquêtes dans plein de pays, y'a des statistiques intéressantes et surprenantes) et surtout plein de bon sens, bref j'adore le lire quand je me sens un peu cafouillante avec ma propre éducation.
Quand je lui ai dit ça, elle a souri, puis grimacé : "Parfois je crie sur ma fille et j'ai peur que les voisins de l'immeuble m'entendent et se ruent sur Amazon pour raconter que l'auteure du livre, en fait, est une marâtre comme les autres..."
On a ri. Et j'ai pensé à tout ce que mon propre livre, qui parle d'amour et de joie, me demande d'efforts pour me hisser à sa hauteur.
Ce sont des efforts joyeux... Et je peux vous dire, bien plus difficiles que d'écrire le livre !
(Je suis heureuse, je me sens chanceuse, je passe chaque jour un petit moment à dédicacer l'un ou plusieurs de mes livres et le mener à la boite pour EXPEDITION en France, et (presque) partout dans le monde.
De nombreuses personnes me demandent comment faire pour l'obtenir, alors c'est assez simple : il suffit d'aller le commander à votre libraire !
Vous pouvez aussi me le commander à moi, je vous l'enverrai avec plaisir, dédicacé en plus, ET il y a 3 euros de frais de port.
Et merci à tous ceux qui écrivent un petit mot sur Amazon ! Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce site, il est quand même bien commode pour les lecteurs compulsifs qui savent ce qu'ils cherchent.)
Hier, chez Camille, il y avait aussi (par hasard !) la fine équipe du livre : Noémie, directrice artistique, dont le talent et l'amour de la beauté ont transformé mon manuscrit en bel objet ; et Mai-Lan, dont la belle illustration a fait la couverture !
Les commentaires récents