formulé de manière moins glamour : qu'est-ce qui nous permet de sortir de la vasouille ?
Je sais je sais j'ai écrit un texte il y a deux jours déjà sur ce sujet. La rentrée doit être pour moi propice à la vasouille. C'est LE moment de l'année où j'en ai le plus marre de travailler de la maison (à quoi bon rentrer si personne ne t'attend, à part ton banquier, que toi tu n'as pas spécialement envie de voir ?) A quoi bon être bronzé si y'a pas de collègues pour s'exclamer WAHOUH !
Oh mes chouchoutes je sais que vous m'attendiez, et puis il y avait le démarrage du challenge gratitude qui était un moteur pour rentrer et auquel, oui, vous pouvez toujours vous inscrire (jusqu'à vendredi, après les bases sont posées et c'est moins bien).
Bref une chose qui m'aiderait à sortir de la vasouille, ce serait d'aller enfin la passer cette journée ou même un aprèm au coworking près de chez moi. Oui mes chouchoutes ça fait des années que je vous en parle, mais I'll be ready when I'll be ready comme dit ma mentore chérie (non, pas Julia, faut que vous trouviez) (enfin bon Julia aurait pu dire cela aussi). Je vais demander à une copine si elle veut bien venir avec moi pour la première fois... (Oui les premières fois font peur, on a le droit de demander à être soutenu !)
Une autre chose qui m'aide, bien sûr, c'est d'écrire. Là j'ai besoin de trouver du courage pour entrer dans mes obligations administratives, avancées qui m'enlèveront elles aussi un poids libératoire de la poitrine... Ben écrire icitte avant, et me promettre une petite récolte d'herbes du jardin après, ce sont des aides appréciables.
Trouver un lieu dédié au travail.
Me mettre à écrire (vouer sa vie à l'écriture, est-ce une vie ? il y a des jours où je préfèrerais que ma vocation soit plus utile, plus passionnante, plus lucrative, plus extérieure. Et puis en fait, quand même, ça me passionne cette exploration intérieure, par la seule grâce des expériences et de l'intériorité et des mots).
L'action simple et gratifiante (même si difficile).
Et les coups d'éclat. Face aux rendez-vous sympas qui s'annulent (pas celui chez le banquier, rassurez-vous), je me suis dégoté une présentation stimulante demain matin devant 20 personnes. Hop hop, le DéBoTTé c'est ma spécialité.
Mes chéries-chéris, je vole vers mes papiers, puis vers mes herbes folles, puis vers Power Point, et vous souhaite une journée rayonnante.
Merci pour le lien, j'ai adoré cet article, je n'avais par ailleurs jamais lu Télérama, j'ai filé l'acheter ainsi que LIRE hier soir. ça m'a rendu happy ce simple magazine.
Bon courage pour le retour au travail et la recherche de ton lieu..
Rédigé par : Cenina | mercredi 26 août 2015 à 10:49
quelle chance de découvrir Télérama aujourd'hui ! moi ça remonte à l'abonnement de mes parents, ma mère qui adorait, mon père qui critiquait mais qui lisait quand même.. comme à la maison aujourd'hui !
Rédigé par : Christie | mercredi 26 août 2015 à 13:24
FONCE au coworking! (j'ai l'impression de t'entendre m'encourager à foncer quand je venais souvent déposer ma vasouille ici... enfin t'entendre par écrit mais c'est pareil...)... je ne crois pas que je pourrais me passer de rentrée, l'année passée j'ai loupé le coche parce que j'étais au Portugal pour le mariage d'une amie, ben ça m'a rudement manqué ces jours de retrouvailles avec les collègues... là j'ai aligné les réunions de rentrées, une dans chacune de mes deux écoles, et qu'est-ce que c'était bon de revoir tout le monde et de démarrer des tas de nouveaux projets! Yalla!
Rédigé par : Titoune | mercredi 26 août 2015 à 18:26
Et sinon. ..toi qui aimes tant Roland Barthes que je n'ai jamais lu non plus...quel livre me conseilles tu ? Merci !!
Rédigé par : Cenina | jeudi 27 août 2015 à 10:38
Ben Bichette, Fragments d'un discours amoureux ! et la préparation du roman
Merci Titoune pour la force de ton FONCE
c'est juste ce dont j'avais besoin
baisers les filles
Rédigé par : Christie | jeudi 27 août 2015 à 14:35