Qu'est-ce que je crois sur la beauté ? Sur la beauté de chacun de nous, sur la manière dont chacun, chacune on se présente au monde ?
Je crois que révéler notre beauté extérieure, est l'expression d'une politesse. Politesse à soi-même, d'abord, puis aux autres.
Je crois qu'il importe avant tout de se plaire, à soi. De s'accepter. D'être fier de son corps et au moins de certaines parties de son corps, et de les montrer. Pas comme on exhibe un trophée de chasse, mais comme une chose naturelle : me voilà.
Je crois qu'il nous appartient d'entretenir et même d'accroître notre beauté. Révéler nos yeux. Accentuer notre souplesse, notre capacité musculaire. Jouer avec les ombres et la lumière. Sans que ce soit une obsession, mais en y prêtant attention.
Je crois que tout est d'abord affaire de regard que l'on porte sur soi. Comment on se tient. Comment on sourit. Comment on présente son visage à la lumière. Bref, qu'avant d'attendre d'un autre qu'il nous trouve belle, il nous incombe de nous plaire à nous-même.
Voilà d'où je parle pour vous proposer le Challenge Belle Belle Belle.
Un challenge, tel que je le conçois, c'est une proposition modeste et concrète chaque jour, qui peut prendre dans votre journée la taille d'une rognure d'ongle ou d'un croissant de lune. Elle est envoyée dans la boîte aux mails des abonnés 6 matins sur 7, sur un thème pendant un mois, et est accompagnée d'une photo et d'une citation.
Le Challenge Belle Belle Belle commence lundi 20 avril et se termine samedi 16 mai.
Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez m'envoyer un mail à [email protected].
Cela coûte 7 euros par mois et 55 euros si vous vous inscrivez à l'ensemble du cycle Challenge Créativité Quotidienne, qui s'étend jusqu'à février 2015.
Les thèmes prévus (ils peuvent bouger mais l'idée est là) seront la gratitude, les amis, les coups d'éclat, l'environnement, l'abondance, la pleine présence, essaie quelque chose de nouveau...
Les premiers retours d'expérience que j'ai, du Challenge Poésie quotidienne qui a lieu en ce moment, sont des expériences poétiques singulières et fortes.
Cela me rend heureuse !
Bon lundi mes chéries-chéris.
Yes yes yes !
Je m'inscris ... tu as un mail ... Je vais piaffer jusqu'au 20 avril !
Rédigé par : Minka / Zelda | mardi 31 mars 2015 à 10:07
Moi aussi, j'adore l'idée, fabuleuse !
Rédigé par : Cenina | mardi 31 mars 2015 à 15:58
J'adore (ton texte, tes pensés), j'adhère... même si je veux bien que tu nous rappelles en quoi consiste le challenge !
Truc qui coince sur un dossier pro mais je ne le prend pas trop mal et je crois que c'est en partie grâce à ce que je lis ici (et au yoga : MERCI le yoga !). Une collab qui ne veut pas... ne veut pas... however much I wanted it originally...
Plein de bisous, Christie !
Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | mercredi 01 avril 2015 à 10:53
Thankx for asking Baby !
Un challenge, tel que je le propose (je vais recopier dans le billet), c'est une proposition modeste et concrète chaque jour (l'idée des petits pas que tu connais), envoyée dans la boîte aux mails des abonnés 6 matins sur 7, sur un thème pendant un mois.
Elle est accompagnée d'une photo et d'une citation.
Bravo pour la gestion des contrariétés...
Rédigé par : Christie | mercredi 01 avril 2015 à 15:44
Je suis intéressée pour le challenge Belle, Belle, Belle ... :)
Rédigé par : Laetitia | mercredi 01 avril 2015 à 22:04
Je veux bien participer aussi!
Bisous
Rédigé par : Anne Malherbe | jeudi 16 avril 2015 à 15:44
Mon commentaire n'a pas eu l'air de passer? ... Alors, au cas où, je redis mon intérêt pour ce challenge! Je veux bien m'inscrire.
Merci!
Bises
Rédigé par : Anne Malherbe | jeudi 16 avril 2015 à 15:46