promener le chien
imaginer le dîner, préparer le dîner, ranger la cuisine, laver les plats... vider le lave vaisselle
accompagner les enfants, aller chercher les enfants, organiser (ou les aider à organiser) leurs activités
prendre rendez-vous chez les docteurs, y aller, acheter les inévitables médocs, les administrer
faire une lessive, étendre le linge
acheter le pain, passer l'éponge, préparer le dîner
écouter mes clients, lire les textes qu'ils m'envoient, réfléchir à leurs problèmatiques
être avec Nicolas
et sentir que j'ai une vie bien à moi !
Il y a bien sûr les activités "à part" ; les artist dates, l'écriture, les aventures, le jardin, la couture, le hammam avec une super amie, le dej de lundi que j'attends avec impatience.
Mais il y a surtout ce cadeau, le retournement que j'ai opéré il y a quelques années : faire de chaque moment pour les autres, un moment pour moi. Me mettre tout entière dans la vaisselle, dans l'achat du pain, dans la balade avec le chien, dans l'attention à mon client, à chacune de mes filles, à mon aimé. Oui je rends un service, et c'est parce que j'ai choisi ce métier, cet époux, et d'avoir des enfants et un chien, et de m'en occuper de mon mieux. Et s'ils n'en sont pas le sel (le sel est intrasèque à la vie), ils en sont aujourd'hui les sens très importants.
Fini l'esprit de sacrifice, même de loin. Vive la joie pleine d'être complètement là où je suis (écrit la femme qui a passé l'après midi à lire un chef d'oeuvre à l'Aquaboulevard et qui a décidé d'écrire au lieu d'allumer le feu. Allé, j'y vais !)
Et faire la vaisselle en pleine conscience, en méditant sur le bon repas, les êtres aimés avec lesquels je l'ai partagé, ma vaisselle si belle... et la chance du rayon de soleil et de l'eau tiède qui coule sur mes mains.. cela peut-être un délice.
Le challenge poésie quotidienne commence lundi 16 mars ! un mois pour révéler chaque jour encore plus la poésie en vous et autour de vous.
Être à la personne
A l'instant
A soi
Voilà des objectifs que je m'étais fixé et que j'ai trop vite perdu de vue.
Merci pour ce rappel inspirant
Rédigé par : Cloudy | mardi 10 mars 2015 à 19:05
<3 my lovely Cloudy.
Rédigé par : Christie | mardi 10 mars 2015 à 19:36