« douceur de la fatigue | Accueil | mon premier prochain »

mercredi 08 octobre 2014

Commentaires

Snödroppe/Sophie

Je fais pareil pour les bouts de bois...sauf que je n'ai pas de chien! Un grand sac que je remplis dans la forêt qui est tout près.
Le poêle à bois, chez nous, ne marche que quand on est en jour "rouge" [du système Tempo], où le week-end, où le soir...mais c'est vrai que c'est un pur plaisir de l'utiliser!

BBurson

Idem
pour allumer car après le must est quand même le chêne (et nous deux stères avec insert font tout l'hiver -à Limoges- à raison de la moitié de la semaine en fonctionnement)
Mon frère a un poêle dont il règle l'intensité.

Ramasser le petit bois contribue à entretenir les forêts et j'comprends toujours pas pourquoi ils n'ouvrent pas des métiers dans ce domaine car dans le Limousin il y a des jeunes qui aimeraient mais faute de débouchés...

Zou, l'humidité pénètre: un bon petit feu :)

sylvie kapa

j'adore le terme "sac de chien"...! l'humidité m'a reconnectée aux infusions à défaut d'insert! bonne flambée

MarjanePire

C'est drôle et chouette à lire ce post... Comme une réminiscence ?... Quelque chose qui revient de loin : le soucis du feu, de la chaleur... Ça a du traverser les siècles...
Lire qqch à ce sujet sur un blog sur une tablette à la tombée du soir c'est étrange...

Sinon c'est bizarre cette histoire de consommation : les poêles modernes consomment très peu et il n'y a pas a les alimenter constamment et puis on peut régler un peu l'intensité en ouvrant plus ou moins la petite grille de ventilation...
Sur le notre on met 3 bûches de hêtre et chêne au début avec la ventilation ouverte ça chauffe bien et une fois que le poêle est bien chaud on refermerme la grille et on rajoute quelques bûches mais très peu... Si par ex on le lance comme ça le matin avant de partir... Il y a encore des braises le soir en rentrant et ça repart tout seul du coup... Idem la nuit...
Mais ici à Toulouse tout cela n'est pas encore d'actualité... Il fait si chaud, aujourd'hui j'étais en short et débardeur dans le jardin...!
Bon je ne m'arrête la....!
En tout cas c tjs chouette à lire ici...

Christie

C'est sur on va apprendre à jouer avec notre poêle ! Sympa la vie à Toulouse..

Nicole

Un petit truc qui m'a bien changé la vie, à la fois économique et écolo... Confiture de vieux bouchons : dans un gros bocal, tu ranges les bouchons de liège récupérés sur les bouteilles (ou chez les copains), tu les arroses d'alcool à brûler et hop, tu as des allume-feu super efficaces.

Christie

yesse ! merci Nicole !!

Françoise

Attendre le froid,
avec ce temps très clément , un bon pull suffit, bien que, il n'est même pas nécessaire
et la nuit oublié le chauffage

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)