« à l'abondance naturelle | Accueil | sur la paille et la poutre »

vendredi 26 septembre 2014

Commentaires

pat

Rude exercice mais je vais m'y coller de ce pas ( les automobilistes qui m'ont retardée pour aller au boulot ce matin n'avaient donc pas uniquement l'intention de me faire ...iech ). Merci pour cette pensée

mmarie

Oui. Oui. Oui.
C'est une chose que m'a apprise ma maman : partir du principe que chacun fait de son mieux avec ce qu'il a (temps, capacités...).
J'aime beaucoup ta formulation/ton explication. Et je ferais bien de me souvenir de ça un peu plus souvent, moi dont la patience s'émousse à toute vitesse.
Merci Christie ; j'aime bien passer par ici et en ressortir toujours un petit peu éclairée.

Christie

ce qui est dur c'est qu'on a été je ne sais pas comment, formaté à penser que les autres même nos aimés nous veulent des noises ! du coup ce petit rappel (de Chimène, de ta maman, de moi à vous et donc à moi-même) me semble bien utile... avant de retomber !

BBurson

Les noises,
j'ai été enfants (ou si peu..) avec des personnes qui en cherchaient à autrui pour éviter de se remettre en question et attaquer un enfant était facile.
Après des années de thérapie, le bouchon s'est dissout et les enfants , mon époux avons bien senti la différence (les amis, j'y étais parvenu des années avant!):
je mesure s'ils se déchargent sur moi (dur le collège et moi je suis une écorchée vive) ou s'ils ont juste besoin d'extérioriser et là il est normale que maman soit là
(la mienne ne le fut jamais).
Depuis joie, rire et légèreté sont enfin au rendez-vous et quand c'est moi qui est besoin de décharger, il y en a toujours un pour moi (si la nature, le sport ou un des animaux domestique n'a pas oeuvré avant!).

Ici la tv est au troisième niveau dans la salle de détente (jeux, livre, couture, ping pong-baby foot) et il faut avoir envie d'y monter, les ordi sont en accès limités (cela coupe!) et sur autorisation et il n'y a qu'un téléphone portable pour moi, mon époux égarant le sien sans arrêt.
Les enfants sont des pros pourtant aux jeux vidéo de leurs copains et la maison regorge de construction playmo, kappa, l'égo starwars , créations, cabanes et jeux de société.
Nous n'avons pas choisi consciemment ces orientations et n'avons aucune vanité / éducation (à part l'humilité!) mais apparemment les trois loulous grandissent bien, sont humains, généreux et carburent scolairement $donc déconnectés nous le sommes (à Limoges pas de fibre optique!) et contents de vivre aussi :)

Merci pour toutes les idées, conseils et billets précieux ici et dans Tous le séjours dimanche et Décrocher les étoiles, Trois fois rien: cela nous fait grandie au quotidien
et j'adore les échanges (les loulous aussi vue leur vie sociale, d'ailleurs j'y vais , elle commence!)

Bel été indien (ici Qu Gong, abri pour les buches et ballade chez nos amis agriculteurs-éleveurs bio en plus du scoutisme-tennis-cartes-magic-latin-après-midi copain et marché, la vie sans oublier cours et copies!)
avec raisins et potimaron, huitres; le luxe :)

Christie

hmm, du raisin...
ça me fait du bien cette coupure d'iphone

bBurson

Juteux raisins alors
et pépiements des oiseaux qu'aucun i-phone n'interrompra ni ne capturera en photo
et doux dimanche :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31