C'était ça, Anne-So, le sujet qui pointait. A pointé tout l'été à côté de la phrase Work hard, play hard. J'aime explorer, j'aime vivre différemment (ne pas savoir où on va dormir le soir... découvrir des paysages... cuisiner avec deux feux et pas de four... parler allemand... faire sécher le linge au soleil...), et à la fois j'éprouve une grande difficulté à me senir improductive.
Alors j'ai écouté, écouté chaque jour et plusieurs fois par jour la petite voix qui parle en moi.
Alors j'ai dessiné, ce que je voyais, ceux que je voyais, en acceptant que ce soit pas du tout ressemblant voire.. un peu momoche !
Alors j'ai assemblé des poupées, deux poupées composées d'éléments disparates de mes balades, en pensant très fort à des maisons - personnes que j'avais passionnément aimées et perdues. Ça m'a procuré.. beaucoup de douceur et de compréhension et de force pour repartir.
Alors j'ai brodé. Des prénoms, des Mercis, des dates, des soleils, des chats, des coeurs. Sur des sacs, des pochettes, des tabliers, j'ai commencé à tatouer avec mon aiguille en attendant que je trouve le tatoueur et le courage de tatouer ma peau.
Alors j'ai réparé, mes robes, mes torchons, mon tablier.
Alors j'ai cousu des médailles un peu partout, des médailles qui disent l'amour, des médailles qui demandent de demander davantage, demander l'infini !
Alors j'ai chiné des merveilles dans des vides greniers (ça c'était en France, en Allemagne, je n'ai pas trouvé de vides greniers, comme s'il y avait un voile noir, épais sur l'histoire récente - et les objets content cette histoire...), des merveilles que j'ai offertes, portées, que j'utilise pour renouveler mon air.
Alors j'ai créé, un jeu de cartes "Tarot Christie", des poupées
Et puis je me suis réengagée dans le fait de TERMINER et de PUBLIER mes livres. Ardu de dépasser un blocage vieux de 30 ans. Mais avec l'aide de Dieu et des hommes et du monde animal et des objets bref je mets tout le monde à contribution ! J'ai les appuis suffisants pour mon travail et pour ma vie.
Que chacun, même l'écrivain, fasse du mieux qu'il pourra.
Bonne journée mes chéries-chéries !
La bonne nouvelle du jour, c'est que le prochain petit déjeuner Batterie Nouvelle est en ligne : c'est le 16 septembre et le thème est Fidélité à soi, réinvention de soi. La guest star est l'entrepreneuse et belle personne Fanny Grangier. Vous pouvez vous inscrire par là !
lire tes lignes est tellement inspirant ! je me sens apaisée en te lisant et j'accepte enfin de me poser des questions ... car il est temps que j'écoute ma petite voix .... merci
Rédigé par : orihuela | lundi 01 septembre 2014 à 21:23
oui elle est bonne à écouter cette petite voix !
Rédigé par : Christie | mardi 02 septembre 2014 à 09:04
Je ressens très fort aujourd'hui (depuis des mois en fait) qu'être heureux dans son travail est une des bases d'une vie heureuse. Désir d'un travail "impliquant" et dans lequel j'ai envie de m'impliquer, me donner, ressentir la fatigue d'avoir bien travaillé et accomplir quelque chose .. quel "kiffe" quand même!
Rédigé par : B. | mardi 02 septembre 2014 à 16:40
Oui !!! et vous l'avez, ce travail ?
Rédigé par : Christie | mardi 02 septembre 2014 à 16:55
non... Pas encore je me dis! L'envie est là, à l'intérieur çà bouillonne mais pas encore d'action, çà bloque en moi.
Rédigé par : B. | mardi 02 septembre 2014 à 17:16
ah
souvent les changements ont besoin de temps et de douceur
tu as essayé les pages du matin ?
Rédigé par : Christie | mardi 02 septembre 2014 à 17:43
Oui j ai commencé .. Pour l instant c est pas tous les matins et pas encore les 3 pages mais le cahier existe :)
Rédigé par : B. | mardi 02 septembre 2014 à 21:09