Un truc qui m'arrive souvent : recevoir (en personne ou en lecture) un très bon conseil et le garder dans un coin de ma tête. Au moment venu, qui peut être des années plus tard, je le ressors comme une bouteille de bon vin parfaitement vieilli.
C'est ce qui s'est passé mercredi soir. A la limite du burn out maternel, les filles et moi passant beaucoup de temps toutes les 3 et encore plus Alma et moi, j'étais emballée par la soirée qui se profilait, une réunion de présentation du camp de guides de Chimene.
Pour sauver le truc j'ai suivi l'injonction reçue il y a quelques mois : Vas y à bicyclette. J'ai aussi mis une robe un peu plus coquette que mon combo corsaire t-shirt des mercredis de maman, et ai demandé aux filles de bien bien bien ranger la cuisine après leur dîner.
Bref j'ai pris soin de mes besoins d'ordre, d'élégance, de mouvement joyeux.
La soirée rébarbative s'est transformée en balade coquette à Paris... A la réunion j'ai retrouvé une amie et une équipe de chefs ultra impliqués... Et le retour au crépuscule, à mon rythme, découvrant avec mon vélo des passages inconnus, m'a comblée.
A la maison, la cuisine nickel m'a donné envie de préparer direct les merveilleuses confitures d'abricot.
Voilà comment j'ai suivi, 3 ans après l'avoir lu, le beau conseil de Léo Babauta Fais de chaque moment pour autrui un moment pour toi.
"Fais de chaque moment pour autrui un moment pour toi."alors là celle là je la note!
Merci!!
Rédigé par : catherine | mardi 17 juin 2014 à 15:41
Notée aussi ! J'adore !
Bonne soiréé !
Rédigé par : Gridou | mardi 17 juin 2014 à 21:27