« ça déborde | Accueil | »

jeudi 12 juin 2014

Commentaires

Claire

Pour moi aussi la musique prend une place de plus en plus importante...J'ai terminé ce soir une formation de cinq jours sur l'éveil musical du tout-petit ; c'était aussi réapprendre le silence, être complètement à l'écoute de l'autre et disponible, prendre conscience de notre environnement sonore etc... Une belle expérience.
Ce qui m'a également animée ces dernières semaines, c'est la création, avec mes collègues, d'un espace sensoriel...
Et puis, partir à la découverte de villes espagnoles les weekends!S'imprégner de leur ambiance.
Sans oublier le plaisir de profiter du jardin : écouter les oiseaux, s'installer à l'ombre des arbres, marcher pieds nus sur la pelouse ou manger sur la terrasse...

Christie

ça me donne envie, toutes les images que tu évoques, Claire !

sylvie

bonjour, d'abord cette phrase de Braque" descendre au plus profond de ses ténèbres et s'y sentir chez soi" , ça m'aide chaque fois qu'une "apnée" s'annonce...faire un gâteau en pleine conscience, en sentant tous les ingrédients, chanter sans arrêt le "gayatri mantra" en m'accompagnant du CD (trouvé chez TAPOVAN)la dernière fois que je l'ai fait c'est avant les travaux de l'appartement qd il fallait tt ranger et que j'étais débordée + il y avait un dégât des eaux à gérer et l'effet fût radicalement positif, faire une concentration visuelle sur les fleurs de lavande...

Françoise

Pour les cours de guitare en jouant avec le logiciel Ubisoft, Rocksmith : "des petits jeux d'adresse qui reconcilient l'apprenti avec sa guitare et rendent (presque) sexy l'indispensable pratique quotidienne. Du virtuel au virtuose il n'y a qu'un pas.

catherine

Ce qui m'anime en ce moment: l'autorisation de faire des choses pour moi de prendre soin de moi...
Aller marcher chaque soir après le travail les pieds dans l'océan (idéal pour les problèmes de circulation du sang la cellulite et la fatigue pŝychologique!), etre à l'écoute du moment présent (les couleurs le paysage les sons la sensation du soleil du vent sur la peau ...), respirer par le ventre, aller chez l’acupunctrice (découverte depuis peu j'adhère à fond ça marche trop bien!) allez chez ma psy et puis là me lancer des challenges! Prendre les opportunités de la vie sans me poser 36000 questions même si j'ai peur j'y vais je saute sans réfléchir Prendre ce que la vie me donne et ne plus voir que ce qu'elle ne me refuse ....
Joli we!

mmarie

Merci Sylvie pour cette phrase de Braque, belle et nécessaire pour moi en ce moment, avec mes ténèbres qui débordent. Je l'adopte.

La musique... Je n'ai jamais vraiment pratiqué. Alors qu'il y a dedans une lumière qui me fait défaut, je crois.

Louchouk

Chanter, tjr je me suis raccrochée au chant "this little light of mine, I'm gonna let it shine"
Regarder ou caresser un animal, ça m'apaise.
Serrer ma guitare contre moi, pour l'instant je ne sais pas vraiment la jouer mais tant pis...
Et danser, me lâcher et danser, sentir les basses vibrer en moi et laisser mon corps s'exprimer
Les vibrations que cela m'apporte me recentrent sur moi c'est si doux.

isabelle

Très belle phrase de Braque, en effet, mais s'y sentir chez soi, dans ses ténèbres, implique aussi qu'on s'y identifie comme étant sa nature profonde. Ce qui n'aide pas trop à en remonter. J'ai besoin de me dire que ce n'est qu'un petit chez moi, et que j'en ai un autre ailleurs, vaste, lumineux, paisible.
Je suis moi aussi descendue dans mes ténèbres cet hiver, et dans ces moments-là la musique est toujours salvatrice. J'ai la chance de chanter de la musique sublime (du Bach) dans un choeur, et rien, rien ne fait si bien circuler l'énergie et me reconnecter au monde, au présent, à ma joie enfouie.

sylvie

bonjour, la phrase Braque ne nécessite pas de s'identifier à ses propres ténèbres dieu merci! c'est plutôt le contraire; je commence à connaitre mes ténèbres car ce sont un peu tjrs les mêmes qui émergent, je les identifie patiemment, je les accueille gentiment comme dirait Thich Nath han , je ne leur cloue pas le bec méchamment, et je cohabite avec elles en leur causant de temps en temps avec ma part "non ténèbre"; le fait de papoter avec fait que justement je ne suis pas identifiée à elles, ça me décolle d'elles doucement, comme si je suis en face d'une vieille copine à qui je peux tout dire...parfois il me semble me transformer en expert en stratégie militaire!!ténèbres identifiées chef! ok! aller discuter avec la ténèbre! ok chef! c'est mieux d'en rire car sinon je colle et ça s'amplifie
j'adore ce blog!!!!!!!!!!!!!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28