Je me souviens de mon excitation quand enfant, jeune fille, je descendais chercher le courrier. Cette stimulation que j'attendais de la part d'une lettre. Toujours, le plus souvent sont décevantes les lettres - comment se hisser à la hauteur d'une telle attente !
J'envoie souvent des lettres, des mini lettres, des cartes, des petits cadeaux, une fleur séchée, une pensée sur un bristol. Rien d'extraordinaire et je choisis une enveloppe singulière, un timbre de collection, je me délecte de ces attentions qui passeront sans doute inaperçues et qui me font déjà plaisir à moi. Tout mon petit matériel est étendu sur mon bureau, sur mon lit, le plus souvent sur la table de la cuisine qui se prête bien à mes correspondances.
Retrouver l'adresse est souvent problématique quand je ne la connais pas par cœur.
Puis y penser, ne pas oublier d'emporter les enveloppes avant l'une de mes périgrinations (j'écris souvent en rafales - et pas toujours, parfois c'est une solitaire).
Les boîtes jaunes se répèrent de loin, vaincre ma flemme du détour de 3 mètres, la rue à traverser. Déposer un baiser sur l'enveloppe, lui souhaiter bon voyage. Enfin, le cœur battant à la bonne surprise que je fais à mon amie glisser le petit ou le grand rectangle de papier entre les lèvres métalliques.
J'aime BEAUCOUP recevoir des lettres (ceci est un message ;) et en écrire aussi d'ailleurs :)
Rédigé par : Cloudy | jeudi 15 mai 2014 à 20:32
Hello Christie, Je t'ai envoyé une lettre, je crois que c'était juste le jour de ton déménagement, et à ton ancienne adresse. Est-ce que cette lettre s'est perdue ? C'était une belle enveloppe il me semble, avec de beaux timbres, et même un livre à l'intérieur... J'espère qu'elle finira par arriver si tu ne l'as pas reçue !
Bonne soirée
Claudine
Rédigé par : Claudine | jeudi 15 mai 2014 à 21:17
bonsoir Claudine ! merci pour l'envoi !
je ne me souviens pas bien de l'immédiat avant et après déménagement. Un genre de brouillard où j'ai régréssé... Et si je l'ai reçu, votre paquet a dû me faire grand plaisir.
Rédigé par : Christie | jeudi 15 mai 2014 à 22:58
Moi aussi j'adore envoyer des lettres, m'amuser à fabriquer des enveloppes à partir de belles images trouvées ici et là dans les magazines. Les réponses sont souvent rares mais le plaisir reste le même.
D'ailleurs avais-tu reçu ma carte envoyée il y a un petit moment,une petite carte de Guadeloupe ?
Rédigé par : kriss | vendredi 16 mai 2014 à 01:55
Je suis certaine que ceux et celles qui reçoivent tes courriers les voient ces attentions, les savourent, en sont touchés et te disent....merci!
Rédigé par : Cenina | vendredi 16 mai 2014 à 08:17
j'adore aussi envoyer des missives; j'aime choisir des enveloppes de couleurs, des timbres agréables, des supports papier divers, c'est un réel plaisir
Rédigé par : sylvie | vendredi 16 mai 2014 à 11:06
Que de souvenirs ce post réveille! L'avant email, les correspondances avec des amies qui habitaient parfois à 15km à peine (mais qu'est-ce que ça paraissait loin alors!), l'attente fébrile du facteur (qui passait deux fois dans la journée, doublant les attentes, et parfois les déceptions!). Merci Christie, de réveiller cette joie des lettres, cette envie de faire circuler les mots sur papier. Belle journée!
Rédigé par : Anouk | vendredi 16 mai 2014 à 12:34
J'ai gardé toutes les lettres de mon enfance et de mon adolescence dans un grand carton que j'ouvre rarement mais que je couche en pensées comme un trésor. Quand je me risque à m'y plonger, ce sont des paquets entiers de Madeleine de Proust, de machines à remonter dans le temps que je découvre ; qui me révèlent et me rappellent l'enfant et la jeune fille que j'étais alors... Je pense alors à toute celles que j'ai envoyées, ces petits bouts de moi couchés sur le papier . Que sont elles devenues ? Comme tu dis, c'est pas si importants de le savoir.
Rédigé par : AC | samedi 17 mai 2014 à 23:55