Mes chéries-chéris,
si vous voulez muscler votre anglais, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller visiter l'un de ces beaux pays qui nous entoure (ou partir à l'autre bout du monde, dans n'importe quel pays dont vous ne parlez pas la langue, surtout en Asie où ils ont souvent des bons rudiments d'anglais).
Et si vous voulez muscler votre anglais tout en restant chez vous alors une chose FACILE à faire est de lire des livres, de regarder des vidéos en anglais, DANS UN DOMAINE QUI VOUS PASSIONNE.
Mes sujets du moment sont la créativité et les histoires bien racontées. Quand j'étais jeune fille, c'était les romans policiers. Vous allez me dire, "Je ne vais rien comprendre". C'est vrai.. Au début. Puis l'histoire va rentrer, puis vous allez comprendre 4-5 mots clés du vocabulaire, puis vous allez accepter de ne pas tout comprendre... de deviner... de sentir... de vous plonger dans la voix de l'auteure.
Oui Marie Forléo a une super élocution. Oui les Ted Talks y'en a dans tous les sujets. Oui votre série de prédilection vous pouvez la regarder en VO sous titrée en anglais (pour les sourds et les malentendants, ce que nous sommes tous d'une manière ou d'une autre).
La 1ère clé d'un apprentissage réussi, quelque soit la matière que vous vous proposez, c'est la passion que vous portez au sujet.
Vous commencez quand ?
Nico m'a ramené ce bouquin de son voyage aux US. Je le dévore. Il se lit très facilement et le parcours de David Lynch est inspirantissime !
Allé hop, ceci écrit, je viens de commander mon 1er Chouette kit, paske lire en anglais je sais faire et en revanche my little clumsy hands ont envie d'apprendre à tricoter au crochet... Je suis preneuse de tous les conseils possibles et surtout, de mentoring. Any volunteers, Dears ?
Super le chouette kit tu verras...très bon achat !
Bon, alors, faut que je me mettes à lire mes contes en anglais si j'ai bien suivi ? :-)
Plus sérieusement, tu viens de faire naître chez moi une nouvelle idée !
bises
Rédigé par : Cenina | mardi 13 mai 2014 à 14:05
Chouette chouette ! vivent les idées qui jaillissent !
Rédigé par : Christie | mardi 13 mai 2014 à 20:00
Alors ça, ça me parle.
J'ai commencé à 16 ans par le tome 5 d'Harry Potter. Lassée de devoir attendre octobre pour le lire en français, encouragée par mes amis de lycée "mais si nous, on y arrive, tu y arriveras" et cherchant à occuper cet été interminable entre la seconde et la première, celui qui dure 3 mois.
J'ai lu le premier chapitre en cherchant TOUS les mots dans le dictionnaire et puis, impatiente de connaître la suite, j'ai accepté de ne pas tout comprendre. J'ai fini mes 700 pages en 3 jours... Et j'ai fait des progrès en anglais à une vitesse dingue.
10 ans après, je viens de racheter le même tome d'Harry Potter... en allemand. Bon j'avance moins vite, je connais dejà la fin, mais, ça marche!
(une lectrice fidèle mais très discrète ;-) )
Rédigé par : Marion | mardi 13 mai 2014 à 22:03
C'est top le chouette kit! Et même si je suis toujours nulle en crochet (faut dire que je partais de zéro, et même moins ;-) ), j'ai été bien aidée par ces vidéos: http://knitspirit.net/videos
Tu nous montreras tes réalisations?
Rédigé par : Laurence_J | mercredi 14 mai 2014 à 09:28
en fait je me rends compte que le deuxième ingrédient de l'apprentissage c'est la confiance
j'aurais besoin, moi, d'une amie qui me montre comment commencer au crochet ! (la vidéo je ne sais pas si ça va me suffire.. j'aime les contacts). Je te dirai Laurence !
bravo Marion pour l'anglais puis l'allemand
pourquoi ne lis-tu pas direct de la littérature allemande ? ils ont plein de bons auteurs par là bas...
Rédigé par : Christie | mercredi 14 mai 2014 à 18:16
Merci pour la vidéo Laurence! Je rêve de réussir à crocheter mais je n'y arrive pas -alors que j'adore tricoter... Je vais essayer encore et sinon je pense que j'irai voir la gentille dame du magasin de laines pour voir si elle peut me donner un cours...
Marion, comme dit Christie, tu pourrais essayer direct la littérature de langue allemande, il y a du choix!
Rédigé par : Titoune | mercredi 14 mai 2014 à 19:30
Dommage que j' habite loin , j aime beaucoup crocheter et je serais ravie de transmettre ce savoir !
Christine
Rédigé par : Christine | mercredi 14 mai 2014 à 21:55