- Ooooh ils ont l'air délicieux vos macaronis, ils sont fourrés à quoi ?
- A la viande hachée, ça se voit, non ?
- Aaaah... Merci. Au revoir Monsieur.
- Bonjour Monsieur, le bel imper orange dans la vitrine, le Balmain, j'aimerais connaître son prix..
- Ce n'est pas un Balmain, c'est un Balanciaga. Et ce n'est pas un imperméable mais un manteau. 6000 euros.
Le commerçant qui répond de mauvaise grâce à mes questions, celui-là il ne veut pas de moi comme cliente. Et moi, je ne veux pas manger sa nourriture ni porter ses vêtements.
Ces expériences m'aident à remercier mes clients et mes prospects pour les questions qu'ils me posent. Une série corsée (de questions) m'est arrivée lundi et j'ai décidé d'en faire du grain à moudre.
Vivent les questions qui me font bouger ! Me demandent une recherche intellectuelle mais d'abord, ouvrent mon cœur..
Bonne journée mes chéries chéris !
J'ai écouté hier ce merveilleux documentaire sur France Culture, Toucher la vie - l'aventure haptonomique
Comme toi, je fuis les commerçants bougons. Parfois avec le sourire, parfois dans un grand soupir.
Ayant des parents qui par le passé ont été commerçants, je m'intéresse toujours aux produits, aux personnes qui les fabriquent. J'aime questionner, c'est souvent plus fort que moi et je suis triste qu'en face on ne partage pas toujours.
Rédigé par : Cloudy | mercredi 14 mai 2014 à 18:25