Le point commun entre les pages du matin, les pages du soir, la marche, le rendez-vous avec le psy ou le coach, la prière, la confession, les exercices ignatiens, la recherche artistique, est de mettre de la conscience sur les mouvements qui nous traversent.
Nous promenons une lampe torche tour à tour douce et vive sur les recoins de notre âme.
Nous observons les têtes de monstres qui sortent de nos entrailles, rattachées à nous par leur cou plein d'ecailles, et la manière dont elles mordent nous-même ou autrui ; mordent ou voudraient mordre.
Nous pouvons nous horrifier de leur présence et aussi les accueillir, Bienvenue, vous êtes le signe que je suis vivant !
Nous pouvons nous poser les questions, que faire de ces fantasmes ? Que faire de ces pulsions ? Comment mieux faire la prochaine fois ?
Oui je suis humaine et mon humanité comporte une part de perversion... Un lieu qui a du mal à se séparer... Un lieu qui s'en fout des autres... Avec ma lampe je regarde tout cela et je l'accepte sans m'en contenter.
Telle que je suis maintenant, je suis parfaite.. Et demain j'aurai bougé, j'aurai tenté de faire un pas sur le bon chemin.
Hier j'ai découvert une vidéo de Thich Nath Hanh, sur laquelle il donne 4 chemins du bonheur
1. Etre frais comme la fleur (breathing in, I'm a flower
breathing out, I'm fresh)
2. Être stable comme la montagne
(breathing in, I'm a mountain
breathing out, I'm stable)
3. Être calme comme l'eau du lac
(breathing in, I'm still water
breathing out, I'm peaceful)
4. Être libre comme l'espace
(breathing in, I'm space
breathing out, I'm free)
Ça fait du bien !
Bonne journée mes chéries-chéris.
Wahou! MERCI
Trop drôle je viens de terminer Prendre soin de l'enfant intérieur Faire la paix avec soi du fameux THICH NHAT HANH.
Bonne journée Christie
Rédigé par : valentine | mardi 01 avril 2014 à 14:08
Complètement d’accord !
(j'ai loupé un épisode avec les exercices ignatiens, est-ce que je peux avoir une séance de rattrapage stp ?)
;)
Rédigé par : Cloudy | mardi 01 avril 2014 à 20:25
ah ben je ne suis pas une spécialiste car je n'en ai pas encore fait (de retraite spirituelle selon les principes de Saint Ignace)
la seule chose que je connais c'est une manière quotidienne de prier inspirée de lui, Merci / Pardon / Demain, que j'utilisais quand j'étais très jeune femme.
Rédigé par : Christie | mercredi 02 avril 2014 à 11:26
bonjour, petit partage encore autour des pages du matin: avant d'essayer vraiment le matin, je pensais que c'était un peu pareil le matin ou le soir..durant 2 jours je n'ai pas noté le matin car pas envie, un peu bluesy, et ce matin devant la lumière de bon matin et la theière fumante, c'est revenu et je confirme qu'il y a une clairvoyance ds l'écriture et les prises de conscience en même temps, c'est assez étonnant! je me sens moins confuse après avoir noté le matin
bon dimanche à toutes
Rédigé par : sylvie | dimanche 06 avril 2014 à 09:50
Bonjour Christie,
merci de tenir ce blog avec lequel je rentre en résonance, tu trouve souvent les mots justes pour exprimer ce que je ressens vaguement, pour ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles voies d'exploration.
Merci.
Rédigé par : Maëlle | lundi 07 avril 2014 à 09:27