Se rend-on compte de l'énergie que l'on perd à attendre d'être choisie ? Recutée ? Invitée à danser ? Editée ?
"Some of my best work has remained unpublished", nous a avoué Julia Cameron lors de son bootcamp en octobre dernier.
Créer ma jolie Plume de vie, n'a pas été le placement financier le plus judicieux que Nicolas et moi avons fait. Et quelle chance merveilleuse j'ai de pouvoir lancer mes projets, choisir avec qui je travaille, imaginer ce qui me tient à coeur, faire ce qui a du sens pour moi, parler en mon nom sur ce blog, être disponible pour mes enfants et ceux que j'aime, fixer mes priorités.
Donc je me suis créé mon boulot.
Mon écriture manquait d'espace dans le seul journal intime, dans la seule écriture pour autrui, dans les seuls retours de mon atelier d'écriture, dans la claustrophobie des correspondances. Alleluia, ce blog est né.
Ouf, je ne vis pas sur une île déserte : arrive toujours un moment où je dois être choisie. Par des clients, par exemple ! Par les participants à mes stages. Par mes partenaires, mon associée. Par les éditeurs. Par les lecteurs. Par vous, mes chéris-chéries. Et je suis choisie sur la base de ce que ma créativité, ma joie, ma générosité, Dieu à travers tout cela, m'ont commandé de faire.
Et si je ne suis pas choisie dans l'un des projets que je me suis proposée, soit je passe à plus grand, soit je vais dans la rue d'à côté. Hé hé. I do not take a no for an aswer. Si la porte est murée, je passe par la fenêtre. Il y a toujours quelque chose à faire quand ce que je m'étais proposé ne marche pas.
Don't wait to be picked up, mes chéries-chéris, mes lumineuses. Pick up yourself. Le monde vous dira merci !
(Mon texte a été inspiré par celui-là !).
Ce dessin merveilleux m'a été offert par ma douce Cécina, elle l'a fait à la suite du texte Le figuier, si important pour moi...
YEAH! Bravo. J'aimerais beaucoup faire ce stage one day right now pas possible avec un bébé d'un mois. One day I hope.
Rédigé par : valentine | mardi 08 octobre 2013 à 18:20
Yes ! C'est exactement ce que j'avais besoin de lire, moi qui veux/suis en train de me lancer comme rédactrice free lance dans le culinaire. Et ai les choquottes, et ne sais pas trop comment trouver mes futurs clients.
Me créér mon propre boulot, je sais que là est ma voie (et je le sais d'autant mieux depuis que je te lis, Christie ;-))) mais c'est difficile de ne pas dévier, de garder le cap, contre vents et marées !
Any other piece of advice is most welcome !...
Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | mercredi 09 octobre 2013 à 00:42
Ah, ça me parle, ce que tu nous racontes là, ma Christie! Je commence à lâcher aussi sur certains regrets que je trimbalais depuis longtemps (ne pas être aidée par ma famille comme je l'aurais aimé par exemple)et qui cristallisaient trop d'ondes négatives. Depuis que j'ai accepté que les choses étaient ainsi pour le moment et que ça ne servait à rien de perdre son temps et son énergie à "ruminer", je me sens plus légère. Et cette légèreté crée à son tour les conditions pour entrevoir d'autres perspectives auxquelles je n'avais pas pensé. Et comme par magie, c'est aussi à ce moment où je n'attendais plus d'aide, que l'on m'en propose davantage...
Bon week-end créatif à toutes, je penserai bien à vous... en attendant d'en être aussi un de ces jours!
Rédigé par : floverslebleu | mercredi 09 octobre 2013 à 15:08
Ah Ben Anne-liesse, regarde les vidéos de Marie Forleo sur Marie Tv ! Bon courage pour ton lancement. Tu vas recevoir le soutien dont tu as besoin !
Rédigé par : Christie | mercredi 09 octobre 2013 à 15:57
Ah ben moi aussi ça me plait ça : don't wait to be picked up. Et ça tombe à point nommé.
Merci !
Rédigé par : Hélène | mercredi 09 octobre 2013 à 20:39
Pour moi aussi ça tombe à point nommé... !
Rédigé par : Christie | jeudi 10 octobre 2013 à 10:57
Merci, Christie ! Je vais regarder ces vidéos.
Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | vendredi 11 octobre 2013 à 14:57
SUPER C'est exactement ce que j'avais besoin de lire.
Rédigé par : creation site web | samedi 16 novembre 2013 à 08:50