Je ne suis pas sûre qu'on pourra continuer, à Malakoffre, les déjeuners du lundi où les deux filles rentrent à la maison entre midi et deux. Les deux filles plus Papa (mon Papa) plus parfois, comme aujourd'hui, une amie. Ma vie est loiiiin d'être parfaite et c'est un truc qui me plait, dedans, nos déjeuners.
Ça et mon balcon, la forêt vierge bizarde qui me donne des fraises et de la verveine et des tomates peut-être.
Ça et faire les devoirs certains soirs toutes les trois sur la grande table.
Ça et certains autres soirs, que Maman (ma maman) prenne le relais et que je puisse aller bosser chez mon amie Emma ou mon amie Marie et rentrer, royal, à 19h30 !
Ça et le fait de connaître une libraire, près de la maison, qui partage les goûts de lecture de Chimène (héroïc fantaisy ?).
Ça et préparer des soupes (ce soir, chou-fleur carotte au curry) et des confitures (cette semaine, poire-jasmin-vanille again).
Ça et la peau douce.
Ça et trouver les bonnes conditions qui font revivre une orchidée.
Ça et toutes lec chances qui me sont offertes, même et surtout quand je me sens le plus vulnérable (Emma et moi avons pris la décision d'annuler le séminaire Permis de Créer, car nous n'avions pas atteint le seuil de 6 inscrits qui selon nos critères, forme un groupe solide et nourrissant pour tout un week end) (quand je me sens en difficulté, c'est fou ce que j'écoute mieux, comme toutes mes pores s'ouvrent aux conseils et aux idées et aux encouragements qu'on me prodigue).
Ça et le week-end que je viens de passer, du coup, au bord de la mer, à respirer, faire la follasse et imaginer la suite...
Ça et écrire des histoires, des listes, des pensées, trouver de belles images.
Ça et le thé Marco-Polo, Gen Maïsha, Margaret's hope, Genkhis Kahn (non je rigole il n'existe pas celui-là !), aaah ces noms de thé ils me donnent envie de voyager...
Mais c'est que la vie est belle !
Et vous mes chéries-chéris, quels sont les aspects de votre vie d'aujourd'hui que vous aimez ?
Ohh ça me manquait tes mots depuis jeudi!!
Rédigé par : catherine | lundi 14 octobre 2013 à 22:53
Tiens, nous aussi on va peut-être déménager – tout près – et je passe mon temps à me demander si… Et du coup, je vois tout ce que je ne voyais plus dans notre appartement actuel et dans la vie qu'on y mène. Les grandes pièces où on ne se cogne pas aux murs aux portes aux meubles quand on bouge un peu. Mon bureau et toutes ses petites annexes dans le salon. Le centre ville tout près, la crèche tout près, le marché tout près, la gare tout près. Et puis la lumière qui traverse tout l'appartement par les grande fenêtres, les plantes qui s'épanouissent quand les chats ne les mangent pas, le parquet roux et les voisins-copains… Belle journée Christie, profite bien de toutes ces belles choses !
Rédigé par : Satsuki | mardi 15 octobre 2013 à 10:05
merci pour ton accueil ma Catherine
tu l'as compris, j'avais quelques chats à panser.. caliner...
Satsuki, oui, oui, j'en profite ! à fond !
Rédigé par : Christie | mardi 15 octobre 2013 à 12:38
des pensées douce Christie... dans ma vie d'aujourd'hui j'aime la grande pièce du bas avec ses hauts plafonds, les jouets des enfants, un canapé et nos soirée ici ou chacun à la place pour s'occuper et quand même être ensemble. J'aime aussi la lecture qui est revenue en force alors que je ne l'attendais plus depuis deux ans qu'elle s'était endormie, quelle joie de dévorer des livres à nouveau !
Rédigé par : alice | mardi 15 octobre 2013 à 13:04
J'aime avoir 10 000 idées à la seconde et faire 50 choses en même temps ! ca permait de se sentir vivant, aussi ! Le problème c'est que c'est épuisant et que même si le coeur dit oui, le corps hurle, parfois,souvent !
Rédigé par : Marc B | mercredi 16 octobre 2013 à 16:10
Ah oui c'est vrai que ça peut être fatigant...
Coucou mon Alissou. Merci pour tes pensées douces... j'aime vos récits de vos maisons, des moments précieux de vos vies, ça me donne l'impression de les partager !
Rédigé par : Christie | mercredi 16 octobre 2013 à 16:27