Maviesansmoi et moi...
Je ne me souviens plus comment j'y suis venue. Toujours est-il que Christie accompagne ma vie de (jeune) femme depuis quelques temps déjà, 7 ans, 8 ans peut-être. Je suis plutôt du genre "garçon manqué" comme disent les gens ("une vraie fille qui n'a peur de rien et surtout pas de vivre" vous dira ma maman), fonceuse, qui tape fort dans la vie pour lui rendre les coups qu'elle m'a donné. Une dure à cuire, dont les amis sont des hommes et me considèrent comme l'une des leurs. Une matheuse, une scientifique qui laisse peu de place à la dimension mystique pour expliquer les choses. Différente de Christie je me sens et pourtant...
Maviesansmoi c'est l'accueil, chaleureux, qui vous prend comme vous êtes. C'est la réponse douce et "portante" au petit message que vous laissez. Les encouragements, les messages d'espoir de Christie et de ses followeuses. Christie c'est aussi le questionnement permanent et le doute. Christie doute beaucoup et elle ose le dire, l'écrire même. Whaou, quel courage ! Je crois que c'est ce doute, et ta nature douce ma (notre) Christie qui m'ont fait rester puis revenir et rester à nouveau.
Tes conseils de lectures deviennent parfois mes envies de lecture, trottinent un moment dans ma tête et puis un jour... je passe le pas. Je viens d’entamer le livre de Julia, juste pour m'autoriser à être créative.
Christie et ses lubbies, se faire belle, se chouchouter, mettre les jolies chaussures et le rouge à lèvre rouge, la tisane d'hibiscus, cultiver son jardin (secret ?)... Et oui, c'est vrai, ça aussi ça fait du bien quand rien ne va.
Christie enfin, c'est toi qui m'a permis de comprendre ce message "écoute tes soeurs". Avec une famille aussi petite et étrange que la mienne, ça fait du bien de me dire que maviesansmoi compte parmi les soeurs que j'écoute :) Maviesansmoi m'a sans doute permis de comprendre que je ne serai pas moins moi, pas plus fragile, en m'autorisant à être femme. Bien au contraire.
J'oubliais le plus important : Merci Christie, keep going.
Photos : Moi, ah... la Toscane qu'est ce que c'est beau
Collage : Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau
Coucou Louchouk !
Mon jardin, secret ou pas ? Ce mot de jardin aujourd'hui me fait mal car l'un de mes deux pommiers dépérit sans que je comprenne pourquoi et l'autre fait de trop petites pommes qui tombent avant de grossir. J'ai mal à mes pommiers.
Oui j'en ai des secrets, de grosses blessures que l'on ne peut exposer à l'air libre et qui parfois, je l'apprends, transparaissent icitte à l'insu de mon plein gré. D'autres que je découvre, redécouvre avec les événements du moment (l'achat d'une maison, wahou) et que je peine à regarder en face. Et puis comme tu le dis en parlant de toi, des forces, un élan vital qui me vient de Maman et de sa lignée et un désir d'être heureuse que Papa m'a transmis.
Je n'ai pas de soeur. Les filles qui se rapprochent le plus d'une soeur pour moi, sont Caro la maraine de Chimène, et Valérie ma belle-soeur, car elles-même n'ont pas de soeur (mais un frère, comme moi) (et toutes les deux ce sont deux gros béliers en plus ! le pire signe parait-il avec les scorpions, mais je m'égare, Nico est bélier, Emma est bélier, je crois que moi j'aime les béliers). Du coup on s'a comme soeur ! Avec le même amour inconditionnel, la même jalousie, le même regard vachard qui bascule dans la minute dans l'embrassade méga tendre.
Voilou.
Et comme tu dis, je les écoute, mes soeurs.
Gros bisouuuuuus ! à toi et à vous toutes et tous mes chéries-chéris.
By the way, vous m'envoyez vos textes pour l'anniversaire ?
Beau témoignage, wahou! Je compte bien faire le mien one day, lorsque mon petit bonhomme (23 jours) sera un peu mieux.
Vive les béliers ;-) (qui ont pris quelques "coups" et qui se sont "assagis"... je sais bien de quoi je parle.)
Rédigé par : valentine | mercredi 02 octobre 2013 à 13:15
Je comprends que c'est bien du livre de Julia Cameron dont il s'agit.
Et il y a des adeptes des collages !
Les deux choses associées m'ont sauvée l'an dernier.
Je continue les trois pages du matin, chaque jour.
Quant-au besoin de créer, il est directement lié à mon humeur.
Comment votre esprit fait-il la différence entre l'écriture blog et l'écriture des trois pages ?
Rédigé par : Catherine de Caen | mercredi 02 octobre 2013 à 15:31
Vive les béliers!
Dixit la fille bélier:)
Rédigé par : catherine | mercredi 02 octobre 2013 à 19:43
Quel joli et touchant témoignage, un beau cadeau :)
Rédigé par : Cloudy | mercredi 02 octobre 2013 à 20:31
Oui, un beau cadeau !
Rédigé par : Christie | mercredi 02 octobre 2013 à 22:37