« y'a quelqu'un ? | Accueil | Louchouk »

mardi 01 octobre 2013

Commentaires

MaryPoppins

je suis contente de te sentir en forme.
La grande question du "temps pour soi", c'est mon gros gros souci... et ça le restera au moins jusqu'à janvier. C'est à ce moment là que mon nain devrait pouvoir entrer à l'école, si lui et nous sommes prêts. J'en espère beaucoup, de ce changement... peut-être même la possibilité de me lancer dans les Morning Pages une fois toute la marmaille décollée de la maison ;-)
Bonne journée à tous ceux qui passeront par là aujourd'hui !

alice

comme il me parle ton billet, comme tu as raison et pourtant... récupérer un petit garçon épuisé car en moyenne section il n'y a plus de sieste, un plus petit encore à aller chercher, cette année je n'ai pas réussi (voulue ?)à mettre en place un soir de la semaine ou la baby-sitter prends le relais. Mais c'est décider je vais prendre du temps pour moi au déjeuner et faire un peu taire ces voix "et ta famille ? et ton boulot ? et ton couple ?" !

Christie

hé hé Anne-So la vitrine est rue de Montreuil, et le resto (vietnamien) est ouvert le samedi !!!

Alice, si tu trouves quelqu'un de chaleureux, une bonne personne pour s'occuper de tes loulous, ils seront bien aussi sans toi
et l'énergie que tu vas chercher en faisant ce que tu aimes tu la mettras dans le lien avec tes aimés.. après !

immemory

Tu as raison, Christie, c'est parfois compliqué...petite négociation intime pour savoir comment partager le temps, entre écriture et vie...avec le temps, c'est vrai, cette gymnastique laisse moins de crampe et c'est vrai encore qu'être clair avec les autres sur le projet qui nous anime aide. Belle note.
Reste encore la question du "à quoi bon ?", à quoi bon écrire...c'est comme si nous n'avions pas le choix mais quand même...ces sacrifices quand la vie avec les autres est si belle, importante, nécessaire...parce que...qu'est-ce qu'il restera...notre livre ? ou ce que nous aurons vécu et su faire vivre dans nos moments de partage et de vie...oui, ce n'est pas simple et je suis traversé (encore, c'est triste, je te l'accorde) par cette question : à quoi bon tout ça, qu'est-ce qu'on sert et qui on sert quand on écrit ? (merci d'accueillir mon boubiboulga de commentaire)...au plaisir de t'entendre, te lire...

Christie

aaaah Laurent, ça me rappelle ton mot, la correspondance entre Flaubert et George Sand. Lui a passé sa vie à écrire et de très belles pages (qui moi m'ont faites chier mais qui ont marqué beaucoup de gens je crois) ; elle a laissé une oeuvre moins importante, mais sa vie ! que sa vie semble avoir été riche et me fait envie ! eh ben elle lui écrivait qu'elle n'avait pas le temps d'écrire le jour car le jour elle vivait, le monde avait besoin d'elle, alors elle écrivait la nuit.

Moi j'écris à l'aube, dans le métro, etc. Et pas grand chose, c'est vrai...

Catherine de Caen

Bonjour !
Ne parlez-vous pas des "trois pages du matin" de Julia Cameron ? Comment libérer sa créativité ?
Je n'allais pas, pas du tout, l'an dernier...et bien avant.
Je voulais ou j'aivais besoin de créer !!!
J'ai acheté le livre et j'ai commencé à écrire mes trois pages du matin, c'était le 2 avril 2012.
Je n'ai, depuis, jamais cessé.
(Je me suis pris de passion pour les collages)

Marie

Georges Sand a écrit énormément de livres : plus de 60 livres incluant nouvelles, contes, livres, plus de spièces de théatre , plus ses correspondances.Une femme engagée, amoureuse, intellectuelle réunissant beaucoup d'artistes autour d'elle. L'écriture n'empêche pas de vivre, c'est la vie ..et selon nos aptitudes, notre tempérament et le temps à gérer, on écrit à l'heure qui nous convient le mieux.
Flaubert homme de lettre écrivain décrivant les travers de la société, l'hypocrisie,le conformisme. Pour son livre Madame Bovary il a été jugé pour outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs. Pour le livre Bouvard et Pécuchet il a voulu faire une « encyclopédie de la bêtise humaine".
Il marque encore beaucoup de lecteurs et reste contemporain.
On peut ne pas aimer bien sûr ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)