« les murs reculent | Accueil | bilan »

mardi 04 juin 2013

Commentaires

alice

c'est drôle de lire ton billet justement un mardi, c'est ma soirée bulle d'aire ! j'ai pris une baby-sitter qui assure tous les mardi 16h30-19h30 voire plus tard si je lui demande/si clément n'est pas là pour prendre le relais... je n'en pouvais plus d'être le filet de sécurité de tout le monde et je n'ai jamais réussis à prendre du temps pour moi chez moi alors je prend l'air ailleurs !

Cenina

J'ai un samedi par mois rien qu'à moi quoi qu'il arrive et un soir par semaine (le jeudi) où je ne suis là pour personne. Je sors ou pas, peu importe, je file dans ma pièce à moi et si les enfants ont besoin de quelque chose ils savent qu'ils doivent se tourner vers leur père. C'est le contrat, ça semble convenir à tout le monde.
Des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, d'autres fois, je ne ressens pas le besoin impératif de m'éloigner mais je prends ce temps quand même, comme un cadeau, et j'aime ne pas savoir à l'avance ce que je vais en faire...
Quant au babysitting, pas encore réussi, moi, à confier mes enfants à quelqu'un que je ne connais pas.. Et maintenant que n. est plus grand, ben il y a z. ma trop petite :-)

Marie

Laisser du temps aux enfants sans soi, savoir s'éloigner, les laisser en d'autres mains. Ils apprennent d'autres habitudes, ils apprennent à s'adapter, ils sont très souples et souvent on projette nos peurs des autres sur eux.
Il y a des femmes qui jonglent avec les horaires de travail et quand elles voient leur enfants, elles sont trop fatiguées pour être présentes.

swahili

Quel amour ce petit mot d'Alma, il me fait craquer !

Christie

Oui elle est (elles sont) adorables.
Ce qui me bluffe c'est qu'après avoir écrit ce texte des tendres m'ont proposé spontanément leur aide mercredi, aide bienvenue....
Et j'ai osé formuler d'autres demandes, qui ont été entendues et acceptées !
Alléluia.
Demande, et il te sera donné...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31