Il y a une liste proposée par Julia que j'aime bien, c'est celle de mes mentors.
Ces derniers jours, je me familiarise avec le réseau professionnel Linked In, du coup j'y retrouve des personnes que je connais de près ou de loin, et j'ai eu la surprise de recevoir une très belle recommandation de la part d'Isabelle Deprez, avec qui nous avons fait du bon travail à HEC au Féminin.
Cette recommandation, en plus de contribuer à l'estime de moi, m'a donné plein d'idées - déjà, que je pouvais en écrire moi aussi, et que je pouvais en demander à des clients ou anciens clients, et aussi elle me montre que lorsque l'on donne en premier, wahou, cela fait des étincelles.
Isabelle, par sa générosité et sa pertinence a rejoint la liste de mes rôles modèles ! Où se trouvent déjà ma maman et sa force de vie ; Chine Lanzmann ; Emmanuelle et son soutien indefectible, sa manière de conseiller tellement pertinente et ajustée ; Julia Cameron et son chemin, tout ce qu'elle partage ; Sophie Reynal et Evelyne Kuoh, qui m'ont managée tellement subtilement et efficacement à HEC au Féminin ; Françoise Dolto ; Juliette Binoche et sa manière de rire, de danser, de peindre.
Il y a aussi Kessou la potière d'Apt, Mariel la femme qui crée du beau et qui aime en aidant, Madeleine qui crée comme elle respire, George Sand qui écrivait la nuit et vivait le jour, Karen Blixen qui a payé si cher son entrée en littérature, et Carole Perle qui forge son nom.
Je sais que je suis, moi aussi, rôle modele pour... Quelques personnes. C'est difficile à accepter alors que je me sens si fragile et si pleine de zigs et de zags. Et voilà, peut-être, comme pour Julia, Carole, Kessou, Mariel, Karen, Maman, Emma, Chine, Juliette, sont-ce mes fragilités et le fait-même que je chemine, qui également inspirent.
Et vous ? Qui sont vos mentors ? De qui êtes-vous le mentor ?
Gros baisers les chéries-chéris.
C'est drôle, mes mentors sont surtout des femmes. De la famille, des enseignants, des professionnelles côtoyées tout au long de mon parcours de vie.
Je ne sais pas si je suis une mentor pour d'autres. Mais j'ai eu le plaisir de m'entendre dire à plusieurs reprises dans mon quotidien de travail que j'étais une femme inspirante et aidante. Une bonne accompagnante (à la recherche d'emploi). J'ai pris ces cadeaux offerts souvent avec beaucoup de timidité et de précaution, comme une reconnaissance de mon travail et de mon engagement.
De beaux moments :)
Rédigé par : Cloudy | jeudi 20 juin 2013 à 13:48
Un petit bonsoir ; mes "modèles", si j'en ai, sont des hommes morts, comme ça ils ne me démentiront pas — Jean-Marie Domenach qui a également été un mentor, et Thomas More qui n'en a pas eu le temps ;-)
Et heureusement pour tout le monde, personne ne s'inspire de ma pomme, que je sache. Si tout un chacun pense et agit par soi-même, c'est un point commun suffisant !
Rédigé par : FrédéricLN | jeudi 20 juin 2013 à 20:41
Pas d'écrivains dans cette liste !
Rédigé par : Franck | vendredi 21 juin 2013 à 09:25
Je ne suis pas super à l'aise avec le mot de role model mais c'est sûr que toi, ton chemin, tes fragilités mais aussi tes forces identifiées et assumées, vous m'inspirez. Tu fais partie, avec Julia Cameron et Goddess Leonie, de celles qui m'inspirent régulièrement. J'adore quand j'aperçois un nouveau billet de toi sur mon Netvibes....
MERCI, CHRISTIE ! Et bienvenue sur LinkedIn !...
Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | vendredi 21 juin 2013 à 17:00
Bein mentor de moi-même!
(et il parait de mes enfants et d'élèves mais je préfère les penser très libres, au-delà!)
Bonne semaine :)
Rédigé par : Bernadette | jeudi 27 juin 2013 à 06:33