Je reste en contact proche ou de loin, des participants de mes ateliers et la question que je me pose souvent, et que j'ai envie de leur poser, c'est "Comment faites-vous pour garder la flamme ?" (je vais trouver une occasion de partager bientôt ce questionnement avec eux).
Ma manière à moi de garder la flamme vive, c'est tout d'abord d'utiliser les outils transmis par Julia Cameron : pas un jour sans page du matin (et oui, cela me coute souvent, et souvent je questionne...) ; les rendez-vous avec l'artiste j'ai plus de mal mais quand j'arrive à en tenir un, alleluia, que de découvertes ! Quant à la marche, ça pour marcher je marche.
Et puis je lis, je n'arrête pas de lire ses livres à elle, ou de les relire (il y en a un qui arrive en août, qui pourrait nous plaire !), et de biberronner son flux sur Facebook, et puis je trouve d'autres sources qui me font vibrer et font écho à mes quêtes.
Ensuite, je partage tout cela avec mes aimés, Nico un peu, Emma beaucoup, et mes filles qui vivent et respirent mon air cherchant.
Enfin, le fait de vous le partager en permanence et de transmettre toutes ces trouvailles en atelier, ben, ça garde la flamme vive, ça motive à chercher, ça donne de l'éclat à mes découvertes car je sais que je ne vais pas les garder pour moi. Je teste dans ma vie une nouvelle proposition, et zoup zoup je la partage.
Je crois que c'est la clé, le partage, pour garder allumée la flamme de la joie et de la créativité.
Et puis il y a la joie de l'écriture partagée ici, la joie des photos partagées, la joie sans cesse renouvellée de ce jaillissement qui ne cesse de m'éblouir.
Bein ouai je suis d'accord avec toi,
c'est le jaillissement (passion) de cette source intarissable qu'est la joie dans le partage -au moins avec soi-même ou des créateurs non physiquement présents mais dans leurs créations présentes que l'on renouvelle à chaque réception-
qui entretient la flamme en chacun de nous
et qui permet de la partager...
comme aux Olympic Games!
Je t'envoie un torchon de mes arrières grand-mères dans le paquet à Paris
Bonheurs des thés verts specially quand on pense à tous ceux qui ont froid, le spieds dans l'eau en plus
Rédigé par : Bernadette | jeudi 20 juin 2013 à 05:51
Encore une question intéressante mais en suspend. En ce moment mes flammes vacillent un peu...
Rédigé par : Cloudy | jeudi 20 juin 2013 à 13:50
Le partage c'est un truc de fou que j'ai découvert il y a qq mois. Parfois, j'ai l'impression que c'est comme des demandes non formulées, marrant, bizarre.
Ca t'ouvre des portes, ça te répond là où tu ne pensais pas, c'est fun !!
Merci à toi de tous ces partages ici et que je viens chercher tous les jours, comme un rdv..
Bonne après-midi à toi
Rédigé par : Sophie / Laurenn | jeudi 20 juin 2013 à 15:22
Ma flamme vacille en ce moment ... trop de tempêtes... Comment la faire tenir ?...
Rédigé par : catherine | vendredi 21 juin 2013 à 18:42