Les mots qui tournent et virent dans mon coeur ces jours-ci.
Nage avec le courant !
Bienveillance...
Et lâcher.
Lâcher mes enfants. Lâcher mon engagement associatif. Lâcher le contrôle sur une partie... sur la plupart de ce que je crée (tout en faisant la part de la femme, la part qui m'incombe). Non, je n'ai pas prévu de lâcher ce blog !
(La définition du leadership version 2007 de Chine Lanzmann, qui me convient toujours : Etre un leader c'est imaginer, créer, lancer, faire vivre, et transmettre lorsqu'on sent qu'il est temps de passer à autre chose).
Lâcher pour quoi ? Pour renouveller leur air, le mien. L'appel d'air quand on lâche. Parfois, juste le vide. Le nouveau style. Lâcher pour reconnaître ce qui a été fait, appris, pour reconnaître que j'ai un style.
Lâcher la forme qui demande à se transformer, appelle à créer de nouvelles formes.
Lâcher pour retrouver la faim.
Lâcher. La peur du vide. La confiance que quelque chose va combler ce vide, quelque chose de bon. Lâcher ce qui n'est plus, ou moins, vivant pour moi, c'est me choisir.
Oui j'aime partager. Oui j'aime transmettre. Oui j'aime monter sur scène, être visible. Trouver simplement de nouvelles manières de l'incarner.
Respirer un grand coup, et laisser partir. Transmettre. Accueillir ma tristesse.
Ma vie est une suite d'aux revoirs, à l'instar de ces 15 jours de mai : au revoir les enfants, au revoir Nico, au revoir chaque étape de Saint Jacques, au revoir mon Emma, au revoir Dinard, au revoir les amis de Pierre et Valérie.
Et bonjour ce qui advient et que je ne connais pas encore.
(Un petit coucou à Cénina, et à ma Véro, et à Raphaële si tu lis encore ce blog. J'ai fait tout à l'heure la liste des 100 personnes que j'aime).
C'est le mot "lâcher" qui me plait car il est au coeur de mon chemin de ces derniers mois. Et c'est pafois difficile et douloureux... et fait de creux et de bosses qui donnent quelque fois l'impression de ne pas avancer du tout.
Entendu dans un dialogue d'une série américaine il y a quelques temps (il y a de bonnes choses parfois...!) : quand quelqu'un l^che ta main, tu la retrouves et tu peux faire autre chose avec cette main.
Rédigé par : Hélène | mercredi 22 mai 2013 à 09:03
Je ressens aussi actuellement le besoin de lâcher certaines choses, et c'est vrai que c'est un peu déstabilisant...
J'aime bien cette idée de "lâcher la main"! Sauf que dans mon bidule [un engagement associatif], c'est moi qui tient la main, et qui vais lâcher! Et c'est bien parce que ce qui est au bout de ma main est devenu trop lourd que je vais lâcher. Et oui, je vais pouvoir faire autre chose avec ma main!
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | mercredi 22 mai 2013 à 11:56
ce n'est pas de la magie Anne So, c'est la loi de l'attraction !
Depuis que je suis en train de me reposer la question de How to be more interesting, je me demande comment font les gens pour être plus intéressants ! et je trouve...
Merci Hélène, pour ton image de lâcher la main...
Rédigé par : Christie | mercredi 22 mai 2013 à 14:05
En lisant ton billet, je me rends compte de l'importance du ^ de lâcher. Comme il aide à souffler, à dire ouf, à figurer un grand espace de liberté et de légèreté...
Je retiens la super idée de la liste des 100 personnes que j'aime. Chouette perspective !
Rédigé par : swahili | mercredi 22 mai 2013 à 17:19
ah ah cette liste elle fait du bien à faire et a de nombreux et beaux effets secondaires.. la conscience d'aimer, d'être aimé... j'ai reçu il y a un mois ou deux un message dans un fortune cookie qui me disait "you'll always be surrounded by love" et c'est exatement ce que cette liste illustre ! gros baisers ma Swahili
Rédigé par : Christie | jeudi 23 mai 2013 à 10:51
je ne pense pas être la Raphaële que vous citez mais je vous lis presque tous les jours,
alors un petit coucou vers vous en passant
Rédigé par : raphaële | jeudi 23 mai 2013 à 12:10
Un grand coucou en retour ! dis , cet endroit, cet dans le quinzième ? j'aimerais y aller..
Rédigé par : Cenina | jeudi 23 mai 2013 à 12:23
c'est
Rédigé par : Cenina | jeudi 23 mai 2013 à 12:32
tu parles de l'église ? oui, elle est rue Letellier, au 4 donc je crois !
Rédigé par : Christie | jeudi 23 mai 2013 à 15:33
Dans ce terme lâcher, j'entends relâcher ;-) Un peu comme en fin d'un cours de gym, lorsque l'on nous dit " relâcher tout" !!! Et là je me sens toute relaxer... Merci pour ce post ! et bonne fête à toutes les mamans !!!
Rédigé par : Juliette | dimanche 26 mai 2013 à 17:43