Hier, journée de supervision / formation chez ma si précieuse Chine. Nous étions plusieurs à être très fatiguées, et Chine a coaché l'une de nous en lui demandant "que te dit ta fatigue ?"
Wahouh. Les fils de malade qu'a tiré cette question. Au bout de 20 minutes, ma consoeur n'avait pas résolu son problème (le problème, c'est la vie !) mais identifié les tenants et aboutissants de ce qui la tracasse et lui pompe cette si précieuse énergie. Elle va pouvoir décider, avancer dans la direction de ses vrais choix.
Après cette séquence magistrale je dois dire, j'ai chouiné "Moi aussi je suis fatiguée !". "Depuis quand ?" a demandé Chine. "Depuis mon retour de Belle-île". "Et que s'est-il passé à ton retour de Belle-île ?" "Ben.." et en deux minutes j'ai compris que toutes ces décisions que nous avons besoin de prendre en ce moment (nous avons le projet de déménager dans une maison en proche banlieue), prennent du temps et demandent d'être mûries un peu plus et creusées et et que je dois respecter ma résistance.
Croyez le ou non, cette nuit je n'ai pas fait d'insomnie et dès hier soir il m'a semblé que, ben que j'étais déjà beaucoup plus légère et moins fatiguée.
Pfiou !
Et vous mes chéries-chéris, que vous disent votre fatigue ?.. votre mal de dos ?.. vos migraines ?...
Je suis contente car des personnes que j'apprécie beaucoup ou qui me sont recommandées par des personnes que j'apprécie beaucoup, s'inscrivent chaque semaine à mon bootcamp. Si vous voulez venir, il reste encore quelques places, mais faut pas trop trainer. Et si vous préférez payer en plusieurs fois, c'est possible, suffit de m'envoyer un mail ! Voilà le flyer tout beau.
En contrepoint, l'article de mon amie et géniale et engagée coach Emmanuelle Vignes.
J'aime J'aime J'aime ce billet!! :)
Rédigé par : catherine | mercredi 13 février 2013 à 11:03
Roooo moi aussi ce billet me parle...ma fatigue me dit de prendre soin de moi. Facile hein.. Ma fatigue me dit de respecter mon côté farouche, de le respecter et de lui donner une grande place tant qu'il a besoin d'une grande place.
Ma fatigue m'ordonne de diminuer les soins aux autres quand ça m'empêche de prendre correctement soin de moi. Elle me demande de dire Non quand je voudrais dire Oui.
Je l'accepte comme un petit animal qui a besoin de caresses. Je la porte, je l'a berce. Et je vais mieux. Ma fatigue m'impose une pause que j'ai appris à prendre.
Rédigé par : Cenina | mercredi 13 février 2013 à 12:32
C'est fou hein, comme elle s'apaise quand on la reconnait !
Je trouve ça très beau ce que tu écris, ma Cénina....
Rédigé par : Christie | mercredi 13 février 2013 à 16:19
J'aurais pu répondre, à quelque chose près, ce qu'a répondu Cenina.
Ma fatigue me dit d'écouter mon corps que je néglige, elle me dit que je suis à la croisée d'un chemin et qu'il va me falloir choisir la bonne sortie, elle me dit me respecter, écouter mes inspirations et intuitions et me laisser guider, elle me dit qu'il serait temps (enfin) que je lâche un peu les autres pour me mettre au centre (de ma vie).
Merci pour ce questionnement !
;)
Rédigé par : Cloudy | mercredi 13 février 2013 à 20:19
J'ai lu ton billet Cloudy sur ton blog. J'aimerai pouvoir te contacter par mail si tu l'acceptes. Peux tu me transmettre tes coordonnées? Merci!
Rédigé par : catherine | jeudi 14 février 2013 à 08:53
Catherine, je suis ici : nebulosus@orange.fr :))
Rédigé par : Cloudy | jeudi 14 février 2013 à 11:41
Ma fatigue et mes difficultés à m'endormir me disent d'être patiente avec ma tristesse et ma peine d'avoir été trahie par quelqu'un qui comptait beaucoup. Elles me disent de profiter de ce temps de deuil pour me recentrer sur moi, réellement. Et de couper la machine à pensées à ruminer pour n'être plus qu'un corps qui mue vers le meilleur.
Rédigé par : Hélène V | jeudi 14 février 2013 à 13:08
Ma fatigue me dit ma lassitude, la routine ... le manque de sport, d'aller courir .. je sais que ce n'est pas de Supra..yne dont j’ai besoin !
Rédigé par : Béné | vendredi 15 février 2013 à 11:43
Ma fatigue me dit de prendre le temps, de me poser et d'écouter le silence... pour me retrouver, pouvoir me poser les bonnes questions et avancer dans mon bilan de compétences.. Et aussi arriver à accepter la transition du moment, trouver le juste ton, la bonne formule, accepter que ça puisse prendre du temps aussi...Et sinon, Cloudy a exprimé aussi ce que je ressens actuellement..
Merci Christie de nous poser cette question ici et de nous permettre d'y réfléchir.
Bonne journée ensoleillée !
Rédigé par : Sophie / Laurenn | vendredi 15 février 2013 à 12:26
que les informations qu'elle nous donne sont riches, quand on prend le temps de les écouter...
c'est fou comme nous avons besoin de douceur, et de bienveillance à l'égard de nous-mêmes !
Rédigé par : Christie | vendredi 15 février 2013 à 19:23