« un créateur a besoin d'être soutenu à tous les stades de son processus | Accueil | changer une toute petite chose »

mercredi 19 décembre 2012

Commentaires

Cloudy

J'ai été accompagnée par deux fois par des coachs, tandis que professionnellement je tombais à pic. Chacune m'a apporter des outils pour m'éclairer et sortir la tête de l'eau et aussi pour accompagner dans une autre mesure des demandeurs d'emploi.
Par contre, je ne pourrais pas être coachée par un-e ami-e, pas plus que je ne suis en mesure d'accompagner des ami-es dans leur recherche d'emploi.
Néanmoins, les fondements dont tu parles, ainsi que les valeurs que tu portes me semblent essentielles pour co-créer.
Merci pour ce partage :)

Maurine

Petit coucou et joyeux Noel de Nouvelle Zelande. Ca faisait ouh la la des annees que je ne n'etais pas venue ici et l'envie m'en a soudainement prise aujourd'hui. Des heures de lecture en perspective pour mes vacances de Noel, youpi.
Bises antipodiennes. Maurine

cenina

Ooh ! Maurine du bout du monde ! Je me souviens.... Ch anceuse d'avoir tout ça à lire!

Cloudy

Par deux fois j'ai été accompagnée par des coachs, car je me trouvais dans une position professionnelle difficile et je n'entrevoyais aucune solution. Toutes deux m'ont permis de prendre du recul et m'ont laissé outils et réflexions, pour nourrir ma pratique personnelle et professionnelle.
Elles ne sont pas devenues des amies, je crois que ce changement de "posture" m'aurait déstabilisée, de la même manière que je "n'accompagne" pas mes ami-es en recherche d'emploi.
Pourtant les valeurs que tu portes, de même que les principes qui sont les tiens me semblent indispensables pour mener à bien un travail de co-construction.
Merci pour ce partage :)

Cenina

Tout ceci est très clair, et rassurant. Quelque chose de clair pour le coach ne peut être qu'encourageant et stabilisant pour le coaché.
Et tant mieux que ça te fasse du bien de l'écrire, moi je suis ravie de savoir aussi "un peu" ce qui se cache derrière ces personnes aidantes justement. Qu'entends-tu par "supervision" ? Et la thérapie, est-ce toi qui décide que pour être coach, ça t'est indispensable ou bien est-ce ta formation qui te l'impose ?
Merci en tous cas pour toute ces précisions, je te contacte via email dèbut 2013 !
Si je ne te recroise pas ici avant, bonnes fêtes de Noël avec les tiens !
Je t'embrasse.

Christie

Salut les amies. Merci Cenina pour tes questions, je réponds dans un billet très vite ! Bacci

sybille

Bravo pour la clarté qui émane de cette "confession", cela coule comme de l'eau de source, c'est brillant comme une perle de rosée qu'un rayon de soleil vient éclairer et c'est lumineux comme une luciole dans la nuit...en plus ça réchauffe mon coeur comme le ferait un sentiment amoureux...je t'embrasse bien bien fort et que le merveilleux des prières s'exaucent...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31