« l'aide à créer | Accueil | un créateur a besoin d'être soutenu à tous les stades de son processus »

lundi 17 décembre 2012

Commentaires

Sophie / Laurenn

Bonjour Christie,
Ce que je vais faire de charmant aujourd'hui ? Ce soir, mon amoureux m'emmène à l'Opéra voir Forsythe / Brown et j'ai très hâte. Et avant, je vais aller voir une boutique qu'une amie m'a parlée qui vend des produits bio (et peut-être de la cire d'abeille... je ne sais plus où en trouver) et ce soir, à mon retour à la maison, peut-être que je tricoterai .. J'aime bcp ta citation "sois charmante avec toi et la vie le sera de surcroit !"
Bises, passe une très bonne journée et à bientôt

Christie

whaou, ça va etre une bonne journée !
pour la cire d'abeille, tu as demandé à Marie, des ateliers de la souris verte ?

Titoune

Bonjour Christie et la petite bande!

Mon premier comm n'a pas passé donc je reposte (du coup il y aura peut-être doublon à la fin...)

Pour le savon, le super truc de ma grand-mère c'est de mettre les petits bouts dans une chaussette nylon (celles qui sont comme les collants) et de faire un noeud... on se lave les mains en passant le savon-chaussette sous l'eau, on peut le compléter ou en faire un nouveau dès qu'on a d'autres bouts de savon, 100% écolo et récup et ça prend quelques secondes! En plus ça mousse +++ quand on l'utilise, pour les enfants c'est super marrant!

Les choses charmantes...
D'abord ce matin j'ai dormi jusqu'à 7h45 (coooool d'avoir congé le lundi matin!)
M'acheter des bonnes choses pour compléter mon pic-nic de midi
Profiter de mes chats avant de partir bosser
Etre zen avec mes élèves cet après-midi (charmant pour moi et pour eux, mais surtout pour moi en fait parce que la semaine passée nerveuse et naze je suis rentrée toute frustrée le soir et ça gâche aussi la soirée!)
Finir une lettre pour mon meilleur ami, celui qui est loin en Italie
Tâcher d'écrire les idées qui me trottent dans la tête pour un éventuel peut-être enfin futur roman (encore un!)
Choisir quelques bouquins ados à faire découvrir à ma super pote qui est prof de français mais évidemment n'a pas entendu parler de la littérature ados en fac (c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs!), du coup une jolie occasion de lui faire partager une de mes grandes passions!

Bon début de semaine!

catherine

Alors et bien moi aujourd'hui
- je ressors le bouquin "L'art de la simplicité" et je fais du vide. Besoin d'espace en ce moment de me désencombrer un peu, alors je donne des bouquins (d'ailleurs si vous voulez la liste je donne je fais payer que les frais de port) et je vends des fringues!
Ce midi une belle salade pleine de couleur et de vitamines....
Et puis ce soir ma copine osthéo m'offre une séance pour commencer à préparer mon corps au grand saut début 2013...

Christie

c'est quoi c'est quoi ce grand saut Nini ??

Anne-Liesse @ Bulle & Blog

Moi, c'est "papothé" avec ma voisine et amie en début d'aprèm (des semaines qu'on attend ça !). Et restes de soupe de lentilles corail pour le déjeuner.

Looking forward to both ! Merci, Christie, de me faire prendre conscience de ces "choses charmantes".

Bonne journée, Christie et la bande !

PS : Un livre sur la joie. J'adore l'idée ! As-tu lu "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza ?

alice

oh là là elle a mal commencé cette journée, et ce soir il va falloir cavaler pour être à l'heure pour récupérer les deux petits, et clèm qui va rentrer tard... tu as raison, je peux surement trouver des choses charmantes pour moi à caser malgré tout, disons une pause café avec ma collègue chérie et du vernis rouge pour mes ongles ce soir, à la lumière des bougies.

catherine

En local c'est plus simple c'est sur mais bon l'envoi est pas impossible! ;) Qd mes copines veulent pas les bouquins que je donne je les apporte à la médiathèque au moins ça sert à qq ;)

Sophie / Laurenn

oh quelle bonne idée de demander à Marie, je lui ai fait un petit email... En faisant une recherche de cire d'abeille, j'ai trouvé ça : http://www.miel-paris.com/la-cire-abeille/
Tu vas très vite comprendre...
Bises, bonne journée et encore merci de ton excellente suggestion de la journée

sandra

Ce matin j'ai trouvé un joli rouge à lèvres pour remplacer le perdu et je suis ravie de prendre bientôt le train ou je pourrai sans culpabiliser lire pendant 3h de trajet imposé !
Bonne journée Christie

Marijo

Christie Comme il est joli ton gilet couleur moutarde et le rouge à lèvres te va très bien
Pour moi aujourd hui
- Mettre ma jupe one step pour la première fois (vous savez dans un tissu enduit avec des fermetures éclairs apparentes du genre rockeuse hi hi j’adore) alors que je l’avais dans mon placard depuis des semaines … et aussi mon carré en soie One step qui est tout doux autour de mon cou … et ressortir mes bottes de l année dernière. Décidément je les avais bien choisi
- Manger des clémentines ! L’hiver je suis en mode gavage de clémentines
J’aime tout , l’odeur, le gout , l’idée du voyage qu elles m’évoquent, la corse, l espagne etc
- Aller à mon dernier cours de couture du trimestre ce soir – et penser à la petite couverture de lit de poupée que je vais confectionner

Béné

- aller au yoga et voir que la prof a commencé les postures "detox" ! à pratiquer après les repas des Fêtes selon elle
- la danse ce soir malgré la fatigue et l’énergie communicative de la prof
- imaginer des petites fêtes de janvier avec les amis pour remplacer les fêtes d'avant Noël quand tout le monde est très très occupé
- ne pas trop penser à mon appart en plein chamboulement ...

Christine (Titoune)

Oh il est chouette ce post et toutes les réponses pleines d'idées... mais mon comm à moi ne veut pas passer, j'avais envoyé quelque chose ce matin... allez, je réessaye!

Pour le savon, le super truc de ma grand-mère c'est de mettre les petits bouts dans une chaussette nylon (celles qui sont comme les collants) et de faire un noeud... on se lave les mains en passant le savon-chaussette sous l'eau, on peut le compléter ou en faire un nouveau dès qu'on a d'autres bouts de savon, 100% écolo et récup et ça prend quelques secondes! En plus ça mousse +++ quand on l'utilise, pour les enfants c'est super marrant!

Les choses charmantes...
D'abord ce matin j'ai dormi jusqu'à 7h45 (coooool d'avoir congé le lundi matin!)
Je me suis acheté de bonnes choses pour compléter mon pic-nic
J'ai été zen avec mes élèves cet après-midi (charmant pour moi et pour eux, mais surtout pour moi en fait parce que la semaine passée nerveuse et naze je suis rentrée toute frustrée le soir et ça gâche aussi la soirée! tandis que cette semaine ça a bien marché)
J'ai acheté une préparation toute faite de pain d'épices que j'ai envie de tester
Eu un tél avec mon frangin adoré

Il reste:
Finir une lettre pour mon meilleur ami, celui qui est loin en Italie
Tâcher d'écrire les idées qui me trottent dans la tête pour un éventuel peut-être enfin futur roman (encore un!)
Choisir quelques bouquins ados à faire découvrir à ma super pote qui est prof de français mais évidemment n'a pas entendu parler de la littérature ados en fac (c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs!), du coup une jolie occasion de lui faire partager une de mes grandes passions!

Bon début de semaine à toutes (et tous?)!

Christie

je suis heureuse mes amies. Heureuse de voir à quel point la bienveillance fleurit. Heureuse aussi de voir comment une journée mal embouchée se réembouche quand on devient généreux avec soi...

Cath l'ancienne / Cappuccinette

On a parlé de ton joli gilet moutarde (héhé j'ai reçu de superbes mitaines de cette couleur, c'est tonique et gai, j'adore !) et de ton rouge à lèvres mais moi j'aime aussi ton vernis à ongles !
Trois petites choses charmantes à envisager pour moi :
* peindre mes ongles ;)
* faire des biscuits de Noël (et les déguster avec un thé de Noël parfumé)
* me plonger dans un bon bouquin
Merci de ce billet stimulant et plein de joie !
Bises de Capp

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31