Ce matin j'étais fatiguée. Généralement je saute (ou je me traine hors) du lit à 6 h, mais alors ce matin mon corps a protesté "du chaud du mou du dodo" ; lui et moi nous sommes levés péniblement à 6h40.
Ce retard + le câlin à mon Hushou + la rêvasserie habituelle, je n'ai pu écrire qu'une page et demie sur les trois auxquelles je tente de me tenir chaque matin.
Mes pages ne sont pas une astreinte ni une contrainte mais une règle de vie, comme je prends ma douche chaque matin je tente que tout soit bien net (bon il reste toujours un coin mal lavé), les pages chaque matin ça me sert à ça, faire le ménage dans tous les recoins. Ce matin avec ma page 1/2 j'ai lavé, disons, le minimom minimorum, fesses pieds aisselles, sans aller frotter les malléoles ni derrière les oreilles, ne prenez pas votre air dégouté...
Chaque matin je sais que j'ai un lieu pour me plaindre. Pour rêver. Pour Pour ressasser mes obsessions. Pour parler de mes poils. Pour donner corps à des intuitions. Pour me rendre compte de ce qui me met en colère ou élaborer mes projets.
Oui c'est dur de me lever chaque jour 1/2 plus tôt (il me faut une heure en fait, car les pages du matin m'ont aidé à voir que j'avais aussi besoin d'un temps de rêverie sans écrire, et d'étirements de yoga devant la fenêtre).
Et une des plus grandes joies de ma vie, c'est de sentir que Dieu me parle, la manière dont il s'y prend c'est très simple, je m'autorise à poser des questions, à émettre des demandes à l'univers, et les réponses me viennent pendant la journée, par une parole, un texte, un ange sur ma route. Chaque jour ou presque je me sens ENTENDUE. ACCUEILLIE. EXHAUCEE. En prise avec une force qui me dépasse.
Et ça mes amis, pour moi c'est le bonheur suprême. Mais il faut oser demander ; et prêter attention.
Les pages contribuent à créer cet espace.
Les pages sont l'un des trois outils de base du Club des Créateurs Anonymes. Un truc top c'est sur Instagram, vous savez le réseau social de photos dont je vous parlais l'autre jour, nous sommes toute une petite bande à nous encourager visuellement avec nos pages du matin ! Y'a pas à dire, la création est souvent un acte personnel ET que c'est bon de se sentir soutenu...
Le souci des pages du matin, c'est qu'il faut les faire... le matin. Et si comme moi tu es du soir, très noctambule, et que le matin c'est le réveil qui te sort du lit avec violence, ben c'est à peu près impossible de se lever 1h plus tôt -quatre heures de sommeil, c'est juste pas assez !. Me suis toujours demandé si quelqu'un avait translaté la méthode à des pages du soir.
Rédigé par : Esterelle | mardi 16 octobre 2012 à 11:39
Moi non plus, je n'arrive pas à les faire le matin, ni forcément à faire 3 pages, ce n'est pas encore inscrit complètement dans mes rituels. Mais j'ai réalisé qu'intuitivement, je le faisais "soigneusement" dès que le besoin d'un grand "nettoyage intérieur" se faisait sentir, et que ça faisait un bien fou, avant de savoir que ce principe était celui des pages du matin! J'utilisais l'écriture en mode "pages du matin" dès que j'en ressentais le besoin, et je continue. C'est sans doute moins bien et moins efficace que de le faire avec assiduité, mais c'est sans doute mieux que de ne pas le faire de tout!
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | mardi 16 octobre 2012 à 12:02
ça fait un bon moment que j'essaye d'écrire mes 3 pages le matin mais c'est difficile... ce que tu écris m'encourage à persévérer !
Rédigé par : daisy | mardi 16 octobre 2012 à 12:23
Esterelle, je ne pense pas obligatoire de faire ces pages le matin au réveil...personnellement j ai longtemps mis ces "pages" de côté car je me lève déjà trop tôt à mon goût grande dormeuse que je suis et je ne sais pas trouver de calme dans le speed du matin, prépa pour l école et encore plus maintenant avec un bébé !
Mes pages, je les faits le matin mais après le petit matin, c est à dire quand bb dort, souvent dans mes bras...et surtout quand le silence règne autour de moi..et donc quelquefois cela me mène au soir en effet même si j ai conscience que je n aurais pas écris la même chose le matin.
L essentiel, c est de les faire.
Rédigé par : cenina | mardi 16 octobre 2012 à 12:25
Si ça t'attire Esterelle, tu pourrais peut-être essayer de faire tes pages du soir..
Rédigé par : Christie | mardi 16 octobre 2012 à 13:27
Moi ça varie aussi - en ce moment c'est le matin au réveil car j'ai besoin d'être concentrée tout de suite sur ma journée, mais habituellement je me réserve une demi-heure à un autre moment, en arrivant au boulot, ou après le déjeuner... Selon le moment de la journée, je n'y écris pas du tout les mêmes choses et cela n'a pas du tout le même impact sur mon humeur!
Et je m'autorise à y revenir dans la journée si j'ai un petit coup de mou. Donc finalement mes pages du matin sont aussi mes pages du milieu de matinée, de l'après-midi, parfois du soir... Et parfois c'est deux pages, et parfois quatre. Mais quoi qu'il en soit, quel manque quand je ne peux pas les écrire...
Rédigé par : Marie | mardi 16 octobre 2012 à 16:32
Pour moi non plus ce ne sont pas des pages du matin, mais quand je ne les fais pas, elles me manquent... souvent ce sont des pages du soir, ou de la fin de l'après-midi... aujourd'hui c'étaient des pages de midi en attendant ma pote avec qui manger, et quand j'étais pendant 5 semaines en stage chez une enseignante cinglée qui a failli me détruire, c'était la libération d'écrire trois pages le soir (et j'aurais VRAIMENT craqué sans mes pages!)... elles m'ont sauvée!
en tout cas Christie, c'est la bonne occasion pour moi de te remercier de m'avoir fait connaître les pages!
Rédigé par : Titoune | mardi 16 octobre 2012 à 17:06
A part Dieu tout va bien !
Relisez ou lisez "L'Œuvre de Dieu, la part du Diable "de John Irving
Rédigé par : Franck | mardi 16 octobre 2012 à 18:05
Merci à toutes :-))
Rédigé par : Esterelle | samedi 20 octobre 2012 à 14:35