« pour qui ? | Accueil | marcher »

mardi 16 octobre 2012

Commentaires

Esterelle

Le souci des pages du matin, c'est qu'il faut les faire... le matin. Et si comme moi tu es du soir, très noctambule, et que le matin c'est le réveil qui te sort du lit avec violence, ben c'est à peu près impossible de se lever 1h plus tôt -quatre heures de sommeil, c'est juste pas assez !. Me suis toujours demandé si quelqu'un avait translaté la méthode à des pages du soir.

Snödroppe/Sophie

Moi non plus, je n'arrive pas à les faire le matin, ni forcément à faire 3 pages, ce n'est pas encore inscrit complètement dans mes rituels. Mais j'ai réalisé qu'intuitivement, je le faisais "soigneusement" dès que le besoin d'un grand "nettoyage intérieur" se faisait sentir, et que ça faisait un bien fou, avant de savoir que ce principe était celui des pages du matin! J'utilisais l'écriture en mode "pages du matin" dès que j'en ressentais le besoin, et je continue. C'est sans doute moins bien et moins efficace que de le faire avec assiduité, mais c'est sans doute mieux que de ne pas le faire de tout!

daisy

ça fait un bon moment que j'essaye d'écrire mes 3 pages le matin mais c'est difficile... ce que tu écris m'encourage à persévérer !

cenina

Esterelle, je ne pense pas obligatoire de faire ces pages le matin au réveil...personnellement j ai longtemps mis ces "pages" de côté car je me lève déjà trop tôt à mon goût grande dormeuse que je suis et je ne sais pas trouver de calme dans le speed du matin, prépa pour l école et encore plus maintenant avec un bébé !
Mes pages, je les faits le matin mais après le petit matin, c est à dire quand bb dort, souvent dans mes bras...et surtout quand le silence règne autour de moi..et donc quelquefois cela me mène au soir en effet même si j ai conscience que je n aurais pas écris la même chose le matin.
L essentiel, c est de les faire.

Christie

Si ça t'attire Esterelle, tu pourrais peut-être essayer de faire tes pages du soir..

Marie

Moi ça varie aussi - en ce moment c'est le matin au réveil car j'ai besoin d'être concentrée tout de suite sur ma journée, mais habituellement je me réserve une demi-heure à un autre moment, en arrivant au boulot, ou après le déjeuner... Selon le moment de la journée, je n'y écris pas du tout les mêmes choses et cela n'a pas du tout le même impact sur mon humeur!
Et je m'autorise à y revenir dans la journée si j'ai un petit coup de mou. Donc finalement mes pages du matin sont aussi mes pages du milieu de matinée, de l'après-midi, parfois du soir... Et parfois c'est deux pages, et parfois quatre. Mais quoi qu'il en soit, quel manque quand je ne peux pas les écrire...

Titoune

Pour moi non plus ce ne sont pas des pages du matin, mais quand je ne les fais pas, elles me manquent... souvent ce sont des pages du soir, ou de la fin de l'après-midi... aujourd'hui c'étaient des pages de midi en attendant ma pote avec qui manger, et quand j'étais pendant 5 semaines en stage chez une enseignante cinglée qui a failli me détruire, c'était la libération d'écrire trois pages le soir (et j'aurais VRAIMENT craqué sans mes pages!)... elles m'ont sauvée!

en tout cas Christie, c'est la bonne occasion pour moi de te remercier de m'avoir fait connaître les pages!

Franck

A part Dieu tout va bien !
Relisez ou lisez "L'Œuvre de Dieu, la part du Diable "de John Irving

Esterelle

Merci à toutes :-))

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28