"Qui reconnaît sa propre vérité cesse de chercher chez l'autre les fautes qui sont les siennes."
Anselm Grün
Les quarts d'heure passent et ne se ressemblent pas. Si vous voulez savoir comment je me sens tout de suite, c'est : pleine de gratitude.
Gratitude d'être en vie (j'ai été réveillée par le mal de dos, et mon dos me rappelle qu'il a besoin d'être étiré, pris en compte, allegé.. OK !)
Gratitude des pages du matin ("ce peut être l'occasion de te sentir coïncider tout entier avec toi-même", écrit encore Anselm)(je peine à les terminer ces jours ci ; et soyez bénies mes interruptions amoureuses, canines, filiales !)
Gratitude pour cette phrase de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, ma petite Thérèse qui avant de mourir a dit "Le Bon Dieu me dit : "Donne, donne toujours sans t'occuper du résultat"", et depuis lundi que je l'ai lue, elle m'élance cette phrase, elle ouvre mon coeur...
Gratitude pour le courant que je sens, qui se lève, autour des ateliers de créativité et de joie qui recommencent samedi. Les idées, conseils, recommandations, petits mots, soutiens concrets, et les prières qui m'irriguent : je suis reconnaissante de me sentir portée à mon tour, c'est fou d'être emportée par le courant de l'engagement et l'impuissance, de me sentir une fois encore la plus riche et la plus pauvre. Mes chéries-chéris, si vous avez des amis que cette démarche pourrait soutenir, n'hésitez pas à me les envoyer !
Gratitude pour la diversité de la ponctuation qui me donne plus de choix que des !!! et ce matin j'ai envie de danser..
La vie, c'est maintenant ! Il y a ce très beau billet chez Léo..
Haaa, le teckel-fox est de retour !!! toujours un plaisir de voir sa bonne bouille :-). Il porte bien le bob en plus...
Un texte très positif encore, mais pas d'un optimisme bête. J'aime bien aussi la phrase de Sainte Thérèse, même si je ne suis pas du tout croyant : en dehors des aspects religieux, elle est, plus largement, un appel à l'intégrité !
Bonne journée.
Rédigé par : Le Marginal Magnifique | mercredi 03 octobre 2012 à 15:21
J'adore cette photo. C'est fou comme tes photos parlent bien de toi, Christie. Bravo.
Rédigé par : Natalie | mercredi 03 octobre 2012 à 20:47
J'adore cette photo. C'est fou comme tes photos parlent bien de toi, Christie. Bravo.
Rédigé par : Natalie | mercredi 03 octobre 2012 à 20:47
en fait.. en fait je crois que cette photo c'est Alma qui l'a prise !
Rédigé par : Christie | mercredi 03 octobre 2012 à 21:10
Ça a pas l'air mauvais tout ça ! Je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'aime bien passer par ici de temps à autre pour réveiller mes papilles gustatives par la vue et l'imagination...
Bonne soirée.
Rédigé par : Le Marginal Magnifique | jeudi 04 octobre 2012 à 18:08
Oups, désolé, ce commentaire était pour le blog "C'est moi qui l'ai fait" ! En même temps avec un peu d'imagination, il passe ici aussi :-).
Rédigé par : Le Marginal Magnifique | jeudi 04 octobre 2012 à 18:10
Gratitude pour toi Christie, qui nous transmet une citation que je m'empresse de noter sur mon cahiers de "ressources"tellement elle fait échos à mes pages de ce matin. Gratitude encore pour nous rappeler et à moi en particulier l'élan porteur de la gratitude qui nourrit l'être en profondeur....Mmhmmmm c'est bon
Rédigé par : sybille | vendredi 05 octobre 2012 à 09:55