'Chaque être humain est appelé à porter en ce monde quelque chose à sa perfection. Le monde a besoin de chacun de nous. Mais il y a des êtres qui restent toujours enfermés dans leur chambre, n'en sortent jamais et n'apprennent pas à s'entretenir avec les autres. C'est pourquoi ils sont considérés comme des méchants. Car s'ils s'entretenaient avec les autres, ils mèneraient à leur perfection quelque chose de ce qui leur est assigné. Ce que cela signifie ? Ne sois pas méchant face à toi-même : ne reste pas seul avec toi-même, sans aller vers les autres. Ne sois pas méchant par solitude.'
Anselm Grün citant le hassidisme, dans Petit traité de spiritualité au quotidien
Aujourd'hui je voudrais rendre grâce pour toutes les communautés auxquelles j'appartiens, moi la solitaire et l'indépendante.
Merci pour mes 3 familles, ma famille d'origine, celle que Nico et moi construisons, et celle de Nico qui m'accueille et me réaccueille et me comble et m'émeut par tellement de manières. Merci pour ce port d'attache, cette douceur, ce questionnement
Merci pour ma famille de coeur, mes si grands chéris, mes amitiés passionnées, mes amitiés intellectuelles, mes amitiés qui construisent, celles qui mèlent toutes les dimensions. Merci pour cet élan.
Merci pour la communauté des écoles, HEC et Sainte Elisabeth, qui me donnent envie de contribuer et de rencontrer et d'accueillir. Merci pour ces lieux... la diversité des visages.
Et merci pour ce blog, pour vos présence mes chéries-chéris, qui tire mon écriture et mes pensées, et mes photos à présent que je me suis lancée ! Les accueillent, la tessiture des jours, les tomates, les visages, les églises, la lumière qui change à l'intérieur et à l'extérieur.
Vous m'êtes précieux.
Ho, tu me donnes bien envie de découvrir ce monsieur et de livre une partie de sa vaste production.
Rédigé par : Laurence_J | jeudi 20 septembre 2012 à 11:17
Merci de dire merci à ceux qui disent merci :)
Rédigé par : Marité | jeudi 20 septembre 2012 à 13:05
Merci à toi Christie, toi qui, tu le sais, est si précieuse pour nous...
Moi aussi cette phrase me parle. Débute pour moi une période d'un an, que je souhaite combler en consacrant le maximum de temps à mes enfants, mon grand garçon qui découvre, apprend, comprend, et ma toute petite qui se régale de nos heures de câlins, sans stress, sans speed..
Mais je souhaite aussi de tout mon coeur réussir à en faire une période de découverte sur moi-même, mon chemin, ma route. Sortir, rencontrer, découvrir. Moi aussi.
Merci pour ton blog, cadeau quotidien.
Rédigé par : Cenina | jeudi 20 septembre 2012 à 14:46
incontournable lecture quotidienne qui m'agace parfois,me bouscule souvent et me ravit la plupart du temps ...
Vos photos sont aussi inspirées que vous.Je rêve d'un petit appareil photo nichée au fond du sac, disponible en permanence mais j'hésite, j'hésite. l'auriez-vous trouvé l'animal ?
bon APM
Ramis
Rédigé par : RAMIS | jeudi 20 septembre 2012 à 15:01
Coucou Christie
Mais moi je meurs si je vis seule entre quatre murs et que je ne vois personne
Je serais exactement comme une plante que l'on n'arroserait pas
Les p'tites bandes m'ont "sauvé" quand mes enfants ont quitté le nid
J'ai hate de revoir mes coupines d'italien , mes coupines de couture, mes coupines de blog, mes coupines tout court
Et je suis aux anges (hein hein l'ange) de vous retrouver sur instagram - Et bien sur , c'est grâce à toi
D'ailleurs je dois vous avouer que j'appréhende la retraite exactement pour cette raison Là (bon bon c'est pas pour tout de suite ... Mais ...)
Rédigé par : marijo | jeudi 20 septembre 2012 à 15:07
Je vais être un peu redondante avec les copines, mais c'est vrai que tu as ce don de créer des "communautés" (je dis que c'est un don car je pense que ce n'est pas donné à tout le monde d'insuffler du lien). Alors à mon tour de te remercier parce que grâce à ce blog, à toi, une sacrée chouette bande s'est formée (et il n'y en a sans doute pas qu'une). Je l'ai déjà dit mais parfois ça a du bon de répéter ;-)
Rédigé par : verveine | jeudi 20 septembre 2012 à 21:47
Merci pour ce texte, comme souvent tu m'entraîne à voire ma vie avec un regard neuf, plus joyeux. Et merci aussi pour ta fidelité, c'est si bon de te retrouver !
Rédigé par : alice | jeudi 20 septembre 2012 à 22:36
merci pour vos marques d'amitié et cette fidélité en effet qui dure depuis tant d'années...
Rédigé par : Christie | vendredi 21 septembre 2012 à 05:51
Merci pour tout ma petite mère!
Rédigé par : catherine | samedi 22 septembre 2012 à 09:49
Pour plonger dans des tranches de vie intenses et vivantes tout en étant imparfaites, violentes, une vision sur l'humanité : revoyez les films de R.W. Fassbinder et de Passolini
Rédigé par : Franck | samedi 22 septembre 2012 à 10:44
Finalement, même les solitaires et les indépendants, dont je fais partie, allant même en ce qui me concerne jusqu'à la misanthropie parfois, avons besoin de nos semblables. On a tous nos petites communautés !!!
Bonne journée.
Rédigé par : Le Marginal Magnifique | samedi 22 septembre 2012 à 14:55
Des maux mis en mots, de jolies histoires de vie photographiées, des partages toujours renouvelés, et ce fil rouge du grand A qui se déroule tout au long des posts... Toujours un plaisir de venir sur ce blog... et d'avoir cette sensation de partager bien au-delà de son écran d'ordinateur ;-)
Rédigé par : Juliette | mercredi 17 octobre 2012 à 21:28