Ce que j'aime avec mes clients, et avec les médecins et les coachs qui parfois m'accompagnent, c'est que l'on a des conversations passionnantes.
Ma coach tout à l'heure m'a fait part d'une croyance qu'elle a, concernant les objets. Quand une chose nous appartient, on ne la perd pas. Si on la perd ou qu'on nous la vole, eh bien... on ne tenait pas assez à elle (ou elle, pas assez à nous).
J'ai pensé à ma bague de fiancée que j'ai perdue, et ça m'a attristée.
Et j'ai pensé au collier que m'a offert Papa quand j'avais 11 ans, une chaine en or des perles, avec de que j'ai perdu et cassé et retrouvé et fait réparer des dizaines de fois.
Je pense à mon vélo, récupéré de ma tante Annick après 10 vélos perdus et cassés, celui que j'ai repeint avec des rayures jaunes à son arrivée à Paris, pour lequel j'ai acheté un U qui depuis s'est grippé, et que personne n'a jamais cherché à me prendre.
Je pense à ma tenue du jour, les boucles d'oreilles offertes par mon amie qui adore les boucles d'oreilles percées mais ne veut pas se percer les oreilles du coup elle m'offre toutes celles qu'elle rêverait de porter ; la robe achetée dans une boutique de seconde main ; le manteau et les chaussures de princesse rachetées à mon amie Marie et qui font toujours un effet boeuf.
Il me plait, ce libre arbitre des objets.
Le sucrier de ma grand-mère a décidé de venir habiter chez nous ; c'est le truc que j'ai d'elle qui me sert le plus, je n'arrête pas d'y mélanger des sucres différents, d'y mettre mes gousses de vanille pour imbiber le sucre, d'en foutre partout, il m'accompagne bien plus que les broches et les bagues et les colliers en or.
Et ça circule, et ça circule les énigmes de ma chère Madeleine pour animer vos chasses au trésor !
ma p'tite loute.. oui elles sont précieuses tes boucles d'oreilles...
Rédigé par : Christie | jeudi 07 juin 2012 à 10:04
Moi c'est mon papa qui me les offre les boucles d'oreilles (et il en offre à ma maman aussi). Une fois j'en ai acheté sur un marché et quand je les lui ai montrées il était tout malheureux: "mais c'est à moi d'offrir des boucles d'oreilles à mes femmes"...
Rédigé par : Titoune | jeudi 07 juin 2012 à 10:52
Merci Christie pour cet excellent billet (et pour le lien) , faut penser maintenant à mettre aussi une énigme dans le sucrier !!!!
Rédigé par : Madeleine | jeudi 07 juin 2012 à 16:53
j'en connais une autre qui adore les boucles d'oreilles percées et qui a peur de se faire percer les oreilles..... ;)
Rédigé par : catherine | vendredi 08 juin 2012 à 22:49