« une journée chez Pauline # 1, le prologue | Accueil | les cadeaux »

jeudi 31 mai 2012

Commentaires

Natalie

Bah alors, on a eu des grands-mères compatibles, toi et moi. Au niveau de la ligne et des recettes, j'entends : cakes, pruneaux et flans, et voilà que ton évocation me rappelle ces amandes d'abricots glissées dans les tartes ! Je les avais oubliés, ces petits riens qui faisaient tout. Merci, Christie.

Elsa

Avez vous lu "Le sel de la vie" de Françoise Héritier? Par une liste incroyablement longue, elle fait remonter les souvenirs,une autre façon de faire que la vôtre.

Christie

il est bien ce livre ? il me tentait.. la femme est extraordinaire, elle a eu une vie passionnante, courageuse...

catherine

Ahh F. Heritier!! Je l'ai découverte lors des cours d'ethnopsychanalyse en dernière année... :)

Snödroppe/Sophie

Dans un tout autre genre, j'avais beaucoup aimé le livre "les robes de ma vie", dans lequel l'auteure retraçait sa vie au travers de dessins des robes qu'elle avait portées...

swahili

Tiens c'est rigolo, quand j'étais ado, je préparais toujours un cake parfumé avec un rhum vieux délicieux que mon père ramenait de Guadeloupe, quand on partait au ski avec mes parents ! Je n'y avais jamais pensé mais c'est peut-être parce que je n'ai pas connu mes grand-mères que je me suis mise assez tôt à la pâtisserie ?

(La lecture est en cours, je ne manquerai pas d'apporter mon feedback lorsque je l'aurai lu jusqu'à la dernière goutte !)

Christie

je sens que nous allons être nombreuses à avoir une belle time line dans quelques semaines.. c'est looong ! Mais c'est aussi une belle réintégration de nos souvenirs..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)