Nous avons passé un génial week-end. Ce qui m'a le plus plu, c'est d'être dans cet endroit que je connais bien (le coin de Bourgogne où nous nous sommes mariés), avec des êtres chéris, et d'y faire des choses que nous ne faisons pas d'habitude
* une randonnée en famille (les grands), de chez nous vers Cluny
* la cueillette d'asperges des bois (avec les petits), puis le goutage (pas mal, pas mal)
* une balade seule, avec bifurcation vers un endroit inconnu
* à l'occasion d'un mariage, la découverte de la région de Roanne, les contreforts du Massif Central, une maison de famille au charme pour moi irrésistible (aah le rosier planté devant la fenêtre de l'évier.. le verger aux 18 arbres différents.. la salle de bains au milieu de la paroisse... la citerne et la pompe... les ruches... les dédales de couloirs... les 35000 livres... les merveilleux meubles et antiquités... le cèdre presque deux-centenaire... le grenier qui ressemble à S21 !)
* le rangement contest avec mon beauf, 1'30 pour ranger nos chambres ! jamais je n'avais aimé ranger comme ça
* la reprise du roller en famille (les grands et les petits), sur la merveilleuse voie verte, rollers que j'avais laissés tomber il y a 11 ans le jour où j'ai appris que j'étais enceinte de Chimène. La sensation (griserie de la glisse, mal aux pieds, courbature) et la position (un peu en arrière) restent intactes, largement augmentées du plaisir de le partager avec mes enfants (nous le partagions déjà avec Nico, enfin, il y a 11 ans et plus..).
Le luxe, pour moi c'est cela, cette suite de joies simples et puissantes, tour à tour partagées et solitaires. La réinvention de soi. Et de retour à la maison j'ai fait ma petite de choses que je peux faire, et qui sont gratuites, et qui me font me sentir riche.
Nettoyer le balcon. Proposer un déjeuner à mon amie E. avec qui on n'a pas bavardé depuis si longtemps. Ecrire à mon ami B. Lancer avec les filles un contest "on range quoi pendant 10 minutes ?". Faire cette tarte thon tomates que je n'ai pas faite depuis super longtemps. Trier mes vêtements pour y voir plus clair. Ecrire mon histoire de vie de 5 ans en 5 ans...
Et vous c'est quoi ces choses que vous pourriez faire pour vous sentir riche, là tout de suite ?
J'ai oublié de vous dire "le plus important" : après 5 lectures du 1er livre de Julia, je lis le second ! quelle joie de retrouver les mêmes concepts creusés, illustrés, exercisés différemment.. et sans la barrière de la traduction ! Je me régale j'expérimente je comprends d'autres choses je suis toute joyeuse.
le we ici a aussi été riche en occupation et en retrouvailles... pourtant dans ces moments là de trop (trop de monde, trop de personnes à voir en si peu de temps) j'ai souvent l'impression de ne pas en profiter autant que je l'aimerai....
profiter.. c'est mon maitre mot cette semaine où je suis en vacances (bon sauf mercredi après midi arff c'est ça d'etre son propre patron faut bosser pour avoir des sous!) seule à etre en vacances et de nouveau l'envie de créer est revenue enfin!!!! j'ai passé mon après midi à coudre un nouveau sac à main... et demain je file acheter de la pate fimo ma nouvelle lubie je veux un pendentif macaron rose!!! :)
prendre soin de moi cette semaine ça sera ça vivre à mon rythme ne pas bosser créer de mes mains... envie de couture, de pate fimo de reprendre la photo aussi!
Rédigé par : catherine | lundi 21 mai 2012 à 21:38
Superbe ta photo des "meilleures soeurs" ! Merci pour tes liens inspirants. Belle journée.
Rédigé par : kriss | mardi 22 mai 2012 à 13:26
Salut Kriss !
Ah Catherine je suis heureuse de ces bonnes nouvelles ! Moi j'ai très envie de marcher dans Belleville et de fabriquer des scones...
C'est chouette que tu développes ta clientèle. Comment tu fais ?
Rédigé par : Christie | mardi 22 mai 2012 à 15:11
Et bien moi je n'ai pas vraiment envie de me poser la question tout de suite. Mais ce post me parle bien!! Merci pour les liens.
Ah si première chose:
- Prendre le temps d'écrire un com sur ce magnique blog référence que j'aime tant.
- Ranger mon petit studio face au Mont Blanc, incroyable the view mais le bazard.
- Aller faire une heure de Tennis, ou jog
- Faire une petite méditation
Rédigé par : valentine | mercredi 23 mai 2012 à 09:22
Alors, il y a quelques jours, en lisant un de tes billets j'ai cliqué sur un de tes liens (celui qui traitait d'une boulangerie...) et j'ai atterri sur les Raids Pâtissiers, blog qui m'a rendue dingue et dont la lecture me fait me sentir très riche (en goûts, couleurs, parfums, textures... Le bonheur!). Mille mercis pour cette découverte!
Rédigé par : la belette | mercredi 23 mai 2012 à 12:05
ça va lui faire plaisir à Louise (l'auteure) !
aujourd'hui on est mercredi et le mercredi ils ont le pain du mercredi... mioum !
mais moi j'ai très envie de faire des scones...
Rédigé par : Christie | mercredi 23 mai 2012 à 12:12
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .
Rédigé par : Referencement site web maroc | samedi 26 mai 2012 à 10:34
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .
Rédigé par : Referencement site web maroc | samedi 26 mai 2012 à 10:36
J'adore tes petites joies qui remettent bien des choses en place! Et j'ai découvert le site de Julia Cameron, the Artist Way! Merci Christie!
Rédigé par : caroleperle | samedi 26 mai 2012 à 12:03
Votre chien est trop beau, c'est quoi comme race svp ? je voudrais le même.
Rédigé par : vhs sur dvd | lundi 12 novembre 2012 à 16:14