Il y a douze c'étaient nos mariages - le civil et le religieux. Pour le mariage civil, on avait programmé un déjeuner chez ma grand-mère, je n'avais pas voulu appeler un traiteur et j'ai demandé à tout le monde d'apporter quelque chose - au grand scandale de ma grand-mère.
Samedi pour le déjeuner de communion de Chimène, il s'est repassé la maême chose - incapable de cuisiner pendant trois jours (une cuisine sans envie, ça ne goûte pas !)... alors j'ai demandé aux invités d'apporter leurs pains et leurs poissons. Je n'étais pas très fière.. Et pourtant ça me semblait être la chose à faire, demander du soutien.
Et on s'est régalés avec le peu que j'avais préparé, et les jambons et les fromages et les acouzkis libanais et le gaspacho et les fraises et les mangues et les melons apportés par nos invités.
Puis ensuite tout le monde a rangé et Chimène et moi avons lancé la kermesse Chimène (avec les équipes Piano, Jeannettes et Poterie), puis on a joué à cache-cache, puis on a fait des tas les uns sur les autres, puis les enfants ont utilisé les sacs poubelle de la course en sac pour jouer à Harry Potter, et nous on a pris le thé, et mon beau-frère et ma belle-soeur sont restés dîner, on a surtout picolé et bien rigolé, et ça a été une belle journée.
Il y a douze ans c'étaient nos mariages et j'ai envie de me remarier, avec le même homme hein, à Venise, avec de nouveau une belle robe de princesse, en invitant nos enfants et tous les amis qu'on a connus depuis...
et pourquoi pas renouveler vos voeux?:)
Rédigé par : catherine | mercredi 16 mai 2012 à 12:12
j'aime bien l'idée de ne pas se forcer, d'oser demander parce que non on a pas toujours envie de cuisiner pour tout ce petit monde, reconnaître ses limites ça donne aussi une idée de la non super woman que l'on est vraiment. et du coup les autres ont leur place aussi, nous font connaitre leurs talents, nous surprennent par leur créativité, leur envie de partager ce qu'ils font de bon aussi. Bien à vous Raphaële
(les graines de capucines que vous m'aviez envoyées reprennent pour la deuxième année, chouette !)
Rédigé par : raphaële | mercredi 16 mai 2012 à 14:17
bravo d'avoir demandé de l'aide. Moi, je ne sais pas faire ça... et pourtant, je suis all the more d'accord, ce qu'on cuisine sans envie n'est pas vraiment réussi ! C'est bientôt l'anni de mon p'tit loup, peut-être que je devrais y songer...
Rédigé par : Mary Poppins | mercredi 16 mai 2012 à 18:44
Oui ça soulage de lâcher 5 minutes sa peau de Parfaita. Sauf que bon je l'ai lâchée il y a bien longtemps ! gros bisous les amies je repars 2-3 enfin 4 jours en Bourgogne..
Rédigé par : Christie | mercredi 16 mai 2012 à 20:27
Hey Christie, bon voyage... mais prends foulards et chapeaux, il ne fait pas très beau au pays du cassis en ce moment. Bon, et Parfaita, j'ai jamais réussi à l'incarner de toutes façons ;-)
Rédigé par : Mary Poppins | mercredi 16 mai 2012 à 23:05
Joli le repas de Communion où tout le monde apporte sa part! Et tellement plus proche du sens de cette fête et du sacrement!
Pas eu l'occasion de venir l'écrire sur le blog, mais j'ai bien pensé à Chimène et je la porte dans ma prière...
Rédigé par : Titoune | jeudi 17 mai 2012 à 22:24
Merci pour les prières.. On en a besoin a présent pour redevenir pratiquants !!
Rédigé par : Christie | lundi 21 mai 2012 à 09:13
Et moi ça me rassure je fêterai la confirmation de ma 12 ans ce dimanche et je crois avoir invité 30 personnes + ou - ... mais je ne sais pas comment on calcule assez à manger pour tout le monde ni assez à boire alors ton franc "appel à l'équipe" me met à l'aise je me dis que s'il n'y a pas assez on ouvrira des paquets de chips ! C'est l'esprit qui compte (en l'occurrence le SaintEsprit)! Hihi, merci .... quand à Venise je ne commente pas rien qu'à lire la poésie de ton souhait j'ai la larme à l'oeil !
Rédigé par : nathalie | lundi 21 mai 2012 à 14:48
Oui c'est un beau rêve ! je ne sais pas si on le réalisera. Le fait de le raconter, déjà, ça me fait plaisir !!
Rédigé par : Christie | lundi 21 mai 2012 à 18:04
les princes et les princesses que de dégat encore et toujours !
Loin du Saint Esprit en tout cas
Rédigé par : Antoine | vendredi 25 mai 2012 à 14:44