Coucou les chéries-chéris, comment s'est passé votre week-end ?
Hier enfin j'ai calmé mon rythme, je n'ai fait que cuisiner, jouer avec Alma, raconter des histoires et... repriser mes vieux habits.
Pourquoi les habits préférés sont ceux qui sont le plus déchirés ?
Mon gilet d'Anne (je devrais le jetter, avec ses 45 trous et réparures-qui-se-voyent-sous-chaque-bras, mais je le porte toujours un jour sur deux) (j'en ai plein d'autres, des giltes, mais que voulez-vous, c'est sui-là que j'aime)
Mes gants en alpaga, qui se sont troués dès le deuxième jour (j'ai trouvé le parfait fil marron pour palier à leurs défaillances)
Mon jean d'un si joli bleu, déchiré sur un barbelé lors d'une traversée de champ
Mon treillis, dont tous les boutons ont pété l'un après l'autre, et dont la toile de fesse s'élime dangeureusement
Et aujourd'hui, ma robe de clownette qui fait des trous aux coudes (les deux, hein, pas de jaloux). Elle a attendu 10 ans dont deux grossesses avant de me faire le coup, mais je dois dire que je suis un peu déçue, Madame robe. (Attendez un peu que je lui prépare un tour à ma façon, deux jolies pièces, hep ma jolie notre histoire n'est pas terminée).
Voilà mon programme de la soirée, après le cours de guitare, si Dieu me prête énergie cousante.
J'aime me dire que certains vêtements ont 7 vies.
(Non, je n'ai pas un nouveau bébé, hum, ces photos datent de 2005..)
Un grand merci à Madame ma chère Madeleine, grâce à votre blog et à toutes les idées qu'y a dessus, et faut l'avouver grâce à moi l'assidue qui le lis tous les jours, et grâce à Nico qu'était allé acheter un paquet de balloones et deux paquets de bombecks, et grâce aux filles qui ont des tonnes de monitos et de mini doudous, j'ai pu bricoler un super goûter jouant et chassant au trésor à quatre euros, pour 10 enfants, en 1/2 h chrono samedi. Nous avons constitué des équipes "une grande une petite", et elles se sont drôlement bien complété.
des vetements doudous qui nous accompagnent au fil des jours
belle soirée et belle semaine!
Rédigé par : catherine | lundi 06 février 2012 à 20:10
Côté fringues, moi j'ai toujours envie de me débarasser de tout....... le moment venu, je ne fais pas le pas.
Je consulte moins le blog depuis que vous êtes sur facebook mais maintenant que je m'en aperçois ça va être différent car j'aime bien vous lire !
J'ai acheté le livre de Julia Cameron. Il est très bien. L'aviez-vous quand vos petites étaient bébés ? J'allaite ma fille de 16 mois. elle me réveille encore un peu la nuit. J'arrive pas à me lever plus tôt pour écrire mes pages du matin. Suis-je une récalcitrante ?!?! A la place, j'écris mes 3 pages sur la journée...
Cc
Rédigé par : cc | lundi 06 février 2012 à 21:06
je l'ai découvert en 2010, mes fille étaient déjà grandes..
je crois qu'on a le droit d'adapter les pages du matin.. à l'heure où elles se présentent.
L'important est de les écrire à la main, pour laisser la pensée se développer
Rédigé par : Christie | lundi 06 février 2012 à 22:12
quand je travaillais beaucoup avec l'algérie les gens sur place ponctuaient souvent leurs réponses comme ça "inch'allah", au début ça m'exaspérait un peu (moi aussi je devais les gonfler à leur demander toujours d'aller plus vite et s'ils pensaient avoir fini avant août...) et puis j'ai fini par bien l'aimer cette petite phrase et toute la philosophie qui est derrière !
Rédigé par : alice | lundi 06 février 2012 à 22:28
je me rappelle très très bien cette photo avec tes baskets et ta robe rouge sur le plancher mouillé... c'est vrai que ça remonte !
(colle lui des coudières en forme de coeur... http://honestlywtf.com/diy/diy-elbow-patch//)
Rédigé par : joséphine | mardi 07 février 2012 à 10:29
Ah ah, la madame marchande prend aussi parfois plaisir à vendre ses joujoux et ballounes avec son meilleur pull, celui qui a plus de trous que de laine au bas des manches!
Rédigé par : Madeleine | mardi 07 février 2012 à 11:10
Merci J. pour le lien vers le tuto ! j'adore ces coeurs, vais essayer de dépatouiller ça (surtout qu'à la maison j'ai un livre sur la technique de la feutrine, offert il y a 5 ans par ma belle mère...)
Rédigé par : Christie | mercredi 08 février 2012 à 10:04