Mais on peut faire davantage de choses (et davantage de choses qui ont du sens pour nous et qui nous font plaisir).
On peut s'organiser mieux. Quand il y a du plaisir en jeu, c'est bizarre comme tout d'un coup les solutions se mettent en place, en ce qui me concerne (cette semaine ma babysitter est au ski, et comme je voulais tout de même aller à la piscine et travailler dans ma journée, j'ai installé mon bureau... dans l'entrée de la piscine Keller, où il fait bien chaud et y'a des petites tables hautes que j'adore, j'ai la mienne, on dirait qu'elle m'attend, le nombre de choses que j'ai préparé perchée sur cette table !).
On peut aussi laisser tomber des activités qui nous prennent du temps sans réelle contrepartie d'utilité ou de plaisir (en ce qui me concerne, la procrastination webesque) pour faire des choses qu'on a vraiment choisies.
Finalement, l'énergie hier soir n'était pas cousante, mais liseuse (j'ai trouvé un super bon polar...).
Aujourd'hui de nouveau je lis, je relis et redécouvre notre livre avec Marie mises en page et illustrées par Mai-Lan, au travers d'un jeu d'épreuve. Je lis aussi mon Julia et travaille sur le déjeuner des Créateurs Anonymes de jeudi. Un n°2, l'ambiance sera différente qu'au premier. Chaque projet porte sa propre voix, chaque moment dans le projet chante son air singulier.
tricoter des mitaines
bricoler une nouvelle sur la maîtresse-écran
me former à la facilitation graphique
mon atelier sur les réseaux pour HEC
quelle animatrice de lieu suis-je ?
L'un des travails qu'accomplissent presque toutes seules les pages du matin, c'est de m'aider à écouter toutes ces musiques et ces petites voix.
Bonne journée, mes chéries-chéris !
Ah la magie du lien... J'ai connu Marie par ton blog. Je suis allée à ses ateliers avec une très bonne copine, Isa. J'ai passé le Nouvel An avec cette copine et des amis, parmi lesquels Mai-Lan. Le monde est petit et Paris est un village !
Rédigé par : Jenny | mardi 07 février 2012 à 17:31
Quelle polyvalence ! Je trouve bien que tu titres "on ne peut pas tout faire" et poursuive avec ce que tu comptes faire justement. Chez moi, "on ne peut pas tout faire" se traduit plutôt par "donc je ne fais rien". Voilà, je vais essayer de changer ça.
Rédigé par : la belette | mercredi 08 février 2012 à 09:40
ce qui est marrant, madame Belette, c'est que j'ai écrit ce texte juste après notre conversation...
coucou Jenny ! le monde est petit, petit, petit.. et nous avons de bonnes fréquentations !
Rédigé par : Christie | mercredi 08 février 2012 à 10:02
Mai-Lan vient de me dire la même chose! Oui, le monde est petit, c'est drôle!
Rédigé par : Marie | mercredi 08 février 2012 à 14:33
Merci pour ce billet qui me met d'humeur travaillante!
C'est quoi ton bon polar (pour quand je serai d'humeur lisante?)
Rédigé par : LOD | mercredi 08 février 2012 à 15:17
hi hi
faut que je le mette dans la colonne je le fais de ce pas
le meilleur des meilleurs des polars que j'ai lus c'est le Dalhia noir, de James Ellroy. Et là je lis le dernier Mankell dont j'ai oublié le nom, l'homme inquiet je crois, je le mets dans la colonne !
Rédigé par : Christie | mercredi 08 février 2012 à 15:26
Hihihi comme la belette ! Tout pareil, exactement ! Mais euh... je veux me soigner, moi aussi ;-)
Bises de Cath
Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | mercredi 08 février 2012 à 19:08
Merci! J'adore Wallander et j'ai hate de lire celui-ci. Et tout a fait d'accord sur le Dalhia noir qui est un de mes preferes aussi - impossible de le lacher la premiere fois que je l'ai lu (en un jour et demi!). Bonne soiree!
Rédigé par : LOD | mercredi 08 février 2012 à 23:21
ah ben si tu en as d'autres préférés, de polars, je veux bien quelques titres à me mettre sous la dent
c'est si bon, l'hiver, un polar sous la couette..
Rédigé par : Christie | jeudi 09 février 2012 à 07:13
C'est clair, les polars c'est top en hiver - et aussi en ete sur la plage... et au printemps en terrasse... Je n'ai pas fait de grosses decouvertes de ce cote-la depuis plusieurs annees (et les plus vieux, je ne m'en souviens pas, ils ont tendance a se faire preter/donner). Cote Wallander je suis en train de finir la lionne blanche qui est pas mal du tout. J'avais aussi bien aime les chiens de Riga - le titre est approximatif. Sinon William Boyd - notament Restless (La vie aux aguets en francais) n'est pas mal dans le genre. J'aime bien aussi les polars des annees 30 de Dashiell Hammett (par example the thin man) - des histoires classiques mais avec des personnages plein de charme qui passent pas mal de temps a boire des martinis dans des speakeasy. Dans un genre plus surrealiste/esoterique, j'aime bien aussi the wind up bord chronicles de Murakami - avec un personnage principal qui maitrise a merveille l'art d'attendre que les choses se denouent (un tres bon "role modele" quand ca coince). Bon, je crois que c'est tout pour le moment!
Rédigé par : LOD | samedi 11 février 2012 à 16:39