L'autre jour, à HEC au féminin, nous avons accueilli, parmi les participantes à un atelier, une jeune femme très heureuse d'être avec nous car dit-elle, elle ne travaille qu'avec des hommes (faut dire que son métier c'est "consultante par le rugby"). Du coup elle va venir nous filer un coup de main dans l'équipe, pour voir PLUS DE FEMMES.
En l'écoutant, m'est apparu un fait étrange qui ne m'avait pas jusque là sauté aux yeux.
Hormis Papa, hormis Nicolas, hormis mon frère une fois de temps en temps.. JE NE VOIS PLUS D'HOMMES.
Watcha.
C'est vrai que je suis heureuse, moi, dans cet entrefilles. On s'épaule on se chouchoute on se stimule on rigole je n'ai pas peur de leur jugement ni d'entrer avec elles dans un jeu de séduction mutuelle.
Mais quand même, j'avais plusieurs très bons amis, j'avais des clients hommes, j'aimais ça, j'adorais ça, leur compagnie !
Que se passe-t-il depuis que j'ai grandi, que s'est-il passé dans ma vie, pour que je ne fasse plus de place aux garçons, même pas la plus petite minus ?
Bon, en marchant, en écrivant, je commence à trouver quelques petites réponses. Et à entrevoir ce que je pourrais changer, pour remettre du yang dans ma vie.
(Avis aux étudiants qui se préparent aux oraux des concours d'entrée d'écoles à filières sélectives : Booster sa note à l'oral, le livre de la merveilleusement énergique et humaniste Cécile Mellac, vient de sortir chez Eyrolles. Je suis fière d'y avoir collaboré ! car je crois que ce livre peut drôlement aider les candidats.)
Une femme "consultante par le rugby"? Ça m'intrigue, ça dis-donc!...
A un moment de ma vie aussi, j'ai réalisé que j'étais plus en contact professionnel avec des hommes, et ça m'a un peu intriguée. En même temps, j'ai beaucoup aimé. Mais je crois effectivement que c'est bien d'avoir du yin et du yang...
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | samedi 18 février 2012 à 11:25
elle est belle cette photo...
Avant je "trainais" toujours avec des garçons et c'est vrai que seule fille je me faisais chouchouter... Mon milieu pro fait que je ne suis presque qu'avec des femmes... J'ai eu une période où je recherchais leur présence en ce moment elle me dérange j'ai l'impression de n'etre entourée que de mères (en devenir enceinte, mères effectives) et ça m'étouffe ça me saoule j'aimerais retrouver les soirées sympas sans etre sans arret arretés dans les discussions par des demandes/pleurs/bruits d'enfants, ne plus pouvoir faire de soirée impro parce que bb ou enfant .... je vais me trouver des copines plus jeunes tiens moi! ;)
Je me demande comment font les gens qui ne veulent pas d'enfants... Ca doit etre chiants leurs soirées avec les familles ou alors faut des copains toujours de moins de 25 ans lol
Que les mamans ne se braquent pas hein!! ;)
Rédigé par : catherine | samedi 18 février 2012 à 18:20
Moi aussi avec mes copines mères et pas mères j'aime parler des enfants et d'autre chose que les enfants, du boulot et d'autre chose que le boulot.
Ce qui est gênant c'est la monomanie !!
Concernant mon pb de mec ça y est , j'ai pris la mesure, je vais m'adoucir et diversifier !
Rédigé par : Christie, de Dinard | dimanche 19 février 2012 à 21:42
Qu'as tu trouvé comme embryon de réponse au fait de ne côtoyer quasi que des femmes?
Rédigé par : la belette | lundi 20 février 2012 à 09:05
Après 4 ans en psycho avec 2 mecs pour 120 filles (mais heureusement en dehors j'ai toujours eu plein de potes et mes frangins), quel plaisir de me retrouver en enseignement avec... 3 mecs pour 20 filles! Et je me suis aperçue que je cherchais leur compagnie, pour plus de simplicité, de droiture, pour pouvoir se chambrer aussi... bosser entre nanas, j'ai vraiment du mal!
Rédigé par : Titoune | lundi 20 février 2012 à 19:10
Voilà un livre qui tombe à pic pour mon étudiante pour qui les concours approchent !
Rédigé par : swahili | mardi 21 février 2012 à 15:24