que ma créativité me guérit, moi et les autres.
Je m'en suis aperçue hier, lors du déjeuner n°2 des Créateurs Anonymes.
Les Créateurs (qui sont d'ailleurs des Créatrices) se sont toutes mises en chemin, qui en se bricolant un bureau en 10 minutes, qui en accumulant une série d'emmerdes, qui en achetant un cahier merveilleux et des gommettes et des feutres, qui en postulant pour une expo, qui en lançant les bases de son salon (comme dans "tenir salon"), qui en trouvant des voies possibles pour sa nature visionnaire, ou trop sensible, qui en s'élançant vers son violon comme à un rendez-vous avec son amoureux, qui en osant en parler à son mari, à ses parents, au prof de piano... qui à leur tour ressortent une petite idée qui trainait, "Tiens et si je faisais ça ?"
En décidant d'être plus créatifs, nous essaimons autour de nous. C'est chimique : ceux qui nous voient être plus, réaliser davantage, se disent "Crotte de crotte, pourquoi pas moi ?", ils nous demandent "comment tu fais, toi ?", comme moi je demande à ma Marie qui est aussi une grande tricoteuse, des conseils pour me lancer dans ma grande oeuvre de tricotage de mitaines. Je suis aussi très tentée par les faire ces pièces en feutrine que tu m'as recommandé, Joséphine.
Ces deux projets vont je le sens, faire les affres (de questions "techniques") et les délices de mon week-end. Avez-vous remarqué, les questions techniques sont autrement plus confortables que les questions existentielles, et à la fin on a une robe embellie, une paire de mitaines, ou une soupe ! Celle d'hier soir by the way, était délicieuse, juste ce qu'il fallait à nos estomacs gastro-attacked..
Vive la contagion des émotions positives ! D'ailleurs avec Carole on vit des vies qui se ressemblent, en ce moment.. Pi j'adore quand Flotte nous raconte le dessous de ses dessins et partage quelques unes des questions de sa démarche de peintre (ça me donne envie de, vous savez quoi ? ben oui, dessiner !). Quant à la belette, elle me fait marrer avec ses questions du 3ème type, et ce n'est jamais du luxe une petite tranche de coeur allegé.
(Si vous voulez venir aux prochains déjeuners, le groupe reste ouvert jusqu'à la fin. J'aime ça le mélange des "anciens" et des "nouveaux" et qu'on puisse se décider en cours de route, les deux prochains sont le 16 février et le 8 mars, ça coûte 50 € et pour s'inscrire, il suffit de m'envoyer un mail).
(Et la lumière sur les visages, si vous voyiez cette lumière, Julia en parle dans son livre mais là de le voir, c'est, c'est... ça me rend heureuse.)
Aujourd'hui, je suis un gros lion planqué. Mon lionceau joue derrière moi et on va passer la journée toutes les deux AU CHAUD.
Oui bon c'est très bien tout ça, mais aujourd'hui je n'ai plus de bagnole, pas une goutte d'eau courante et j'ai perdu mon mobile (ça ce sont les deux nouveautés de ce matin!) Je ne sais pas si je vais les continuer moi ces ateliers!!!
Enfin, il me reste un cahier, un crayon...alors je vais faire mes 3 pages...Merci encore pour l'atelier d'hier, en ce qui me concerne le processus bat son plein...
P.A.
Rédigé par : pascale | vendredi 10 février 2012 à 13:52
Ma chère Christie, pour ce pont vers la célébrité que tu m'offres, je ne te remercierai jamais assez.
Rédigé par : la belette | vendredi 10 février 2012 à 14:17
c'est quand même bizarre cette accumulation Pascale !
moi mon mal de bide ne me lâche pas et j'ai contaminé toute la famille.... du coup on en profite pour se reposer... écrire... dessiner.. réfléchir.
Rédigé par : Christie | vendredi 10 février 2012 à 16:15
Un grand bain où on mélange la soupe, le tricot, la musique, l'écriture, peinture ...
attention de ne pas se noyer ou de s'amollir
Rédigé par : Emile | vendredi 10 février 2012 à 20:12
Belle journée pour moi aujourd'hui même sans club (bien trop loin pour moi!)... entre deux révisions d'examen, retrouver mes collègues de la pastorale spécialisée pour une journée de "formation" avec une musicothérapeute.... et se retrouver jetés dans le bain de la musique, à chanter, scander, psalmodier, danser, rythmer et... jouer! Une salle pleine d'instruments à tester comme on veut... la consigne de s'écouter et d'improviser tous ensemble... et à la fin de la journée on a joué 35 minutes les 12 ensemble! Ouh ça fait du bien des journées pareilles! (et ça booste l'ambiance de boulot qui est déjà bonne!)
Rédigé par : Titoune | vendredi 10 février 2012 à 21:19
ça avait l'air génial !!
Rédigé par : Christie | vendredi 10 février 2012 à 22:57
j'envie vraiment cette possibilité...de rencontres...d'expansion....alors pour ne pas rester sur cette envie, je fais les "exercices" accompagnés du bouquin (c'est déjà bien...non super...cette compagnie là!!) et puis aussi je suis avec toi par la pensée.j'aime la petite graine qui pousse en moi...qui devait y être...mais qui s'est révélée à ton contact...notre rencontre m'est précieuse et je suis certaine qu'elle l'est pour toutes celles (ceux)qui croisent ta route.Alors il y a aussi ce blog et je ne manque pas d'y venir pour respirer et m'inspirer. Je t'embrasse.Continue ton si beau chemin...
Rédigé par : sybille | samedi 11 février 2012 à 08:54
Oui ce livre est génial ! et si tu as besoin de partager, alors tu trouveras sur ta route des personnes avec qui le faire ! j'ai acquis cette confiance, que chaque question apporte sa réponse, chaque besoin sa solution, en parlant avec Anne chez Chine l'autre jour. Prise de conscience très confortante.
Moi aussi je suis heureuse de te connaître et de te revoir bientôt, j'ai été bien inspirée dans ma décision de me lancer.
Rédigé par : Christie | samedi 11 février 2012 à 09:03
ce livre est génial et la difficulté, le challenge pour moi est de m'en détacher, de créer peu à peu mon propre "Artist's way". Mais je vois faire Chine avec la CNV, et Vanina avec les mythes grecs, peu à peu les choses deviennent nôtres profondément, je les interiorise et les mixe avec d'autres expériences, d'autres lectures, as-tu lu Sybille les 5 méditations sur la beauté de François Cheng ?
Rédigé par : Christie | samedi 11 février 2012 à 09:11
Oui,mais je vais les relire pour m'en imprégner parce qu'aujourd'hui je suis différente et que j'y trouverais certainement une autre inspiration...je suis d'accord avec toi...nous sommes des êtres singuliers et c'est pour cela que tu es différente du livre ou de l'application que tu peux en faire...Tu y emmènes ta touche, ton empreinte...c'est déjà en toi et ça se révèle un peu plus chaque jour...comme la fleur qui éclot, tu sais une pivoine (j'en ai dans mon jardin et c'est vraiment merveilleux de les voir naitre et de les accompagner jusque dans le sublime...)c'est vraiment de cette manière que je te perçois, Christie, une belle fleur très très belle
bon week-end
Rédigé par : sybille | samedi 11 février 2012 à 12:01