Samedi matin ma maman et mes filles ont quitté en train la douce Bretagne, pour aller s'imprégner de montagne et de neige.
Mon Nico sans doute faisait la grasse mat' à Paris.
Et moi j'étais à Rennes avec en projet un week-end on my own entre la Bretagne et la Manche.
Passées les premières 10 minutes d'effroi fasse à la solitude, la tentation de rentrer à Paris dans les bras de mon endormi, j'ai été acheter Libé et me suis mise en quête d'un accueillant café pour lire-écrire.
Je suis tombée sur ce bel article (j'insiste, ce n'est pas si fréquent de se sentir comprise), sur une ville animée avec des joies pour mes yeux à chaque seconde, et j'étais partie mon kiki.
J'ai adoré roulé en roue libre pendant 36 heures. Découvrir la côte Granvillaise, le tortueux pays de Carolles, la baie du Mont, devant lesquels on passe en voiture poura aller en Bretagne mais on ne s'arrête jamais.
S'arrêter, baguenauder, se perdre. Quels beaux projets.
J'ai adoré, aussi, retrouver mon homme dimanche soir. Se manquer, un peu, savoir que la vie est merveilleuse avec toi et belle aussi sans toi, il n'y en a pas un qui est mieux, c'est l'alternance qui est le mieux. Pour moi.
Aujourd'hui je réécoute Raphaèle Lannadère, merveilleuse chantre du sublime de l'amour.
Hé hé, magnifique article dans Libé, lu, relu, conservé précieusement, et déjà partagé. Merci, merci, merci la belle.
Explorer, quel joli verbe. J'adore. J'ai adoré. Thanks so much.
Rédigé par : Yael | mardi 28 février 2012 à 11:42
Oui, oui j'adore ce texte : excellente trouvaille ! Je vais le lire le relire, le partager.
Et le week-end pour moi toute seule aussi : bonne idée, à faire. Je pense ne l'avoir encore jamais vraiment fait (peut-être une journée mais pas de nuit.....).
Les vacances ont aussi été profitables : j'ai fait une belle robe de bal à Marine et écrit le premier chapitre de mon roman (qui ne sera sans doute jamais lu mais pas grave....). En revanche la tasse de thé et le soutien-gorge sont en panne.....;-)
Merci merci Christie ton blog est un puits (au sens où l'entends Julia bien sûr....)!!!!
Rédigé par : Laure | mardi 28 février 2012 à 17:49
Laure Je suis heureuse de lire que tu vas bien mais ma choupette c'est quoi cette histoire de soutien gorge ?
Rédigé par : Christie | mardi 28 février 2012 à 18:26
Héhé c'est un collage que j'ai dans la tête sur l'histoire que nous a raconté Carole Ève (mais peut-être tu n'étais pas la quand elle en a parlé ?), mélangé à mon vécu ... Mais c'est pas mûr : j'ai fait un essai affreux beurk...c'est ce collage dont j'ai parlé au premier atelier !
Rédigé par : Laure | mercredi 29 février 2012 à 23:37
je me souviens de ton projet mais pas de l'histoire qui m'intrigue.. même si c'est moche c'est précieux, car il dit quelque chose de toi, et t'a mûe.. Gros bisou ma belle.
Rédigé par : Christie | jeudi 01 mars 2012 à 07:42