La mercerie de Mam a pris possession de mon (notre) salon, alors que nous n'utilisons plus son grenier pour stocker nos affaires d'été, d'hiver, en purgatoire ou trop petites (tant de choses.. "Vous êtes superficielle !" s'est exclamée une femme qui vit dehors en passant son doigt sur les contours de mon pull en V, alors que je lui proposais mon vieux duffle coat que je ne porte plus depuis 15 ans). Nous croulons sous les livres et les orchidées... et j'ai toujours envie de nouveaux livres et de nouvelles orchidées (hier à la fête de l'école j'ai acquis cette merveille qui m'enchante pour 1 euro ! je ne me remets pas du bonheur de la trouvaille combinée et de la bonne affaire)(aaah cette petite verte au coeur rose qui me faisait de l'oeil chez le marchand vendredi soir....)
Je ne sais plus quelle place donner à ces affaires qui entrent à la maison et pourtant nos préparatifs de l'Avent nous permettent de tirer parti de cette mine d'or de rubans, boutons et galons.
Ma petite Mam que je ne pourrai plus jamais appeler au téléphone, dont je ne masserai plus les pieds tous secs, continue à me gâter avec ses trésors retrospectifs.
Les objets, vous disais-je... ce p'tit couillon d'iphonezinio dont je ne peux plus me passer, refuse de transférer mes nouvelles photos sur l'ordi. En attendant qu'il se décide, et à la place de mon ardbre de Noyel en boutons et galons mamouinesques, voilà le petit monument à Danielle Mitterand (une autre grand-mère-pilone-généreuse.. que ma grand-mère ne pouvait pas blairer !), dans la vitrine de la Croix Rouge rue Albert Thomas. Je suis tombée dessus en allant à l'épicerie anglaise acheter de la poudre à pancakes, on les a fait ce matin, hmm, c'était bon !
dis voir, je passais par là et je tombe sur ce billet, comme sur un cadeau oublié, resté caché...Géniale l'idée du sapin avec les boutons de mercerie de ta Mam, quelle belle façon de l'honorer....
Rédigé par : Cenina | jeudi 08 décembre 2011 à 19:44