« pas de concession | Accueil | prune »

lundi 12 décembre 2011

Commentaires

catherine

Merci Christie pour ce billet!!!
C'est en pensant à toi et à Cenina qui j'ai enfin appelé pour prendre rdv, j'ai sauté le pas... Pas avant début février mais le rdv est pris c'est le principal! Cela sera le temps du cheminement pour moi aussi je pense, ça aurait été plus facile un rdv direct mais finalement j'ai besoin de digérer encore un peu pour y aller je pense!
Et en attendant je vais tenter de trouver d'autres choses pour me sentir féconde... Préparer ma nouvelle maison (ménage aménagement peinture déco) dans laquelle on entre début janvier, faire du pain (d'ailleurs il fallait en faire auj!), le cabinet dont j'ai accouché il y a un mois (peut être que je ne pouvais pas avoir deux bb en moi et qu'il fallait accoucher de celui ci que je tenais depuis 10 ans pour ...), la couture (envie de m'y remettre et de me faire un petit atelier dans la nouvelle maison), m'occuper des enfants des autres (un bb arrive en février et je dois lui faire une gigoteuse commandée par ses parents) ...
Et puis c'est vrai que lorsque je suis raisonnable, je me dis que depuis cet été ce bb n'avait pas trop d'espace entre les démarches pour la maison et le cabinet, nos esprits et nos coeurs étaient à autre chose, il ne pouvait pas se faire de place mais maintenant que les choses vont etre posées il en aura s'il veut venir.... Même en partant de plus loin lorsqu'on dit que les événements viennent à point nommer si j'étais tombée direct enceinte nous aurions pas sauté le pas de déménager ici de changer de boulot tous les deux, je n'aurai pas le boulot salarié que je voulais depuis mon enfance "maman quand je serai grande je travaillerai ici" mots dis à 7 ans... ni ouvert le cabinet (trop de risque ma pauvre!!! )... peut etre que ce bb sera le couronnement du parcours!? Et si ce n'est pas le cas ça sera un autre chemin.....

catherine

Très jolie christie !!
On se dirait l'été vu ta tenue!;)

Christie

ce qui est beau je trouve, c'est de se dire que quel qu'il soit, il y a un chemin pour soi... et que c'est le chemin qui est beau...

Cenina

Super Catherine...
et Christie, ce billet est riche en bienveillance, tu es belle en effet sur cette photo.

claire

Cela fait longtemps que je vous lis et je vous remercie pour toutes les réflexions que vous amenez, moi qui ai tant de mal à trouver les mots justes...
"Il n'y a pas qu'une façon d'être féconde" ; c'est tout mon questionnement du moment...Des raisons médicales nous amènent, avec mon compagnon, à renoncer à une seconde grossesse. C'est un moment particulièrement douloureux pour moi, même si je pense que nous prenons la bonne décision.
J'essaie alors d'imaginer ma famille avec ma fille unique, de trouver un autre sens à ma vie que celui d'être mère, et de repenser ma vie de femme.

catherine

claire je me pose depuis un moment la question pour moi de ce qu'est être femme.. pour moi depuis toujours cela passe inévitablement avec être mère... mais y a t il un sens unique à la féminité? quel(s) sens pour chacune à "etre femme"?

Christie

que c'est long parfois d'attendre un enfant !

et que c'est dur d'y renoncer, que ce soit au premier ou au deuxième ou troisième... ou au 7ème, comme ma voisine du dessus qui en avait déjà 6 et dès qu'elle voyait un bébé, elle suppliait son mari "Michellll..."

moi je les aime toutes les femmes que nous sommes en mal du prochain bébé

Cath l'ancienne / Cappuccinette

Quel beau et doux billet...
C'est parfois difficile d'être féconde. Et quand vient le moment de ne plus l'être d'un enfant, il y a d'autres fécondités qui restent à imaginer. Si le désir est là, reste à emprunter le chemin, peut-être poussée par vos jolis mots Christie.
Bravo à Catherine pour son RV et bonne route à Claire à la fille unique.
Bises de Cath

Cath l'ancienne / Cappuccinette

Ah oui j'oubliais : quelle photo superbe d'une femme radieuse !

Christie

Merci ! je l'aime beaucoup cette photo moi aussi

mais y'a-t-il une injonction à être féconds à tout prix ?

catherine

une injonction inconsciente du fait du statut de femmes je pense...
je repense à femmes qui courent elle dit bien les ovarios de la femme .....
je pense qu'inconsciemment oui on porte ce besoin de fécondité après on peut s'en détacher peut etre mais alors on fait quoi?

Christie

ben rien
on est
ça suffit

ça devrait suffire...

Cappuccinette

oui ça devrait...

Martine

Où sont les pères ? et les enfants ?

Christie

Oh putain Martine lâchez nous la grappe !

samantdi

Merci Christie pour ce billet, je trouve que c'est chouette de lire ces mots chez vous. je pense aussi qu'il y a une infinité de façons d'être fécondes et féconds... et ça vaut pour les non-pères de non-enfants (pour répondre à l'autre questionneuse !)

marijo

coucou Christie
oh que oui tu es jolie je dirais meme plus tu es craquante
le sujet que tu abordes me parait oh combien délicat
Espérer mais aussi Agir et je suis contente pour Catherine qui a sauté le pas
je vous embrasse les filles

Christie

je crois même que ce sont plusieurs sujets délicats qui sont abordés ici
chacune amène son expérience.. la plainte et le génie de son coeur..

alice

que tu es belle ! la photo m'a sauté aux yeux avant même de lire le billet ! je suis peutêtre horrible mais je trouve que les enfants nous vident un peu, ils remplissent tellement le temps et l'espace avec du terre à terre que j'ai l'impression de devoir chercher la fécondité (ou en tout cas le ressourcement) ailleurs pour justement pouvoir les arroser correctement mes petites pousses....

Christie

ça me fait du bien cette mise en perspective, des enfants qui nous dévorent...

joséphine

c'est vrai qu'elle est super belle cette photo, et la femme qui est dessus !

Marie

Sur les chemins de femmes mutiples et forts : Une émission qui nous emmène dans l'univers des femmes "les femmes toute une histoire"

http://www.franceinter.fr/emission-les-femmes-toute-une-histoire

et lire l'oeuvre de Susan Sontag

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31