J'ai enfin trouvé la raison d'être de notre collection longuement mûrie de chaussettes orphelines.
Ce matin, les filles qui pourtant m'avaient demandé "un calendrier acheté en magasin cette année s'il te plait Maman !", étaient émerveillées (et ont adoré les guimauves trouvées à l'épicerie Causses, créée par mon copain Alexis) (ne pas lâcher sur mes intuitions fortes, ne pas lâcher sur mes intuitions fortes, j'apprends...)
Chaque journée est traversée par des fulgurances de joie. Mardi après le film nous sommes allées boire un verre, et deux messieurs rencontrés au bar, avec lesquels on a bien rigolé, ont payé nos verres. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a ravie. Hier ça a été bricoler sans fatigue mon calendrier jusqu'à minuit, et avant ça monter la rue Notre Dame de Lorette et découvrir le lieu d'Alexis, et le trouver encore plus beau et cohérent avec lui, que j'avais imaginé. Aujourd'hui, déjà, j'ai retrouvé mes copains Beagles du jeudi au Champs de Mars, et ils m'ont fait un gentil câlin...
Le désir revient à la barre. Ca va chémar !
(Et je complète par la cette phrase de Julia : "le succès ou l'échec, la vérité d'une vie a vraiment peu à voir avec sa qualité. La qualité de la vie est toujours proportionnelle à la capacité à prendre du plaisir. La capacité à prendre du plaisir est le cadeau de pouvoir prêter attention.)
il semblerait qu'il y ait aussi une culotte orpheline, je suis morte de rire!! moi aussi j'ai fini mon calendrier à l'arrache hier le ravissement de ma poulette ce matin a fait disparaitre tous regrets de ne pas en avoir acheté un tout fait
biz
Rédigé par : roca | jeudi 01 décembre 2011 à 14:09
Elle est chouette cette idée même si y a que toi pour l'a mettre à exécution si admirablement !!
Quel peps, tu m'épates continuellement..
Rédigé par : Cenina | jeudi 01 décembre 2011 à 15:39
ouais ben j'ai pendu les chaussettes de Noyel au milieu des vraies chaussettes qui sèchaient.. et des culottes !
C'est marrant que tu parles d'exécution admirable, moi je trouvais ça bof bof....
gros bisous les copines !!
Rédigé par : Christie | jeudi 01 décembre 2011 à 22:46
Bon jour,
moi mon cadeau de l'Avent est de revenir sur blog après un long sevrage internet (pas mal non plus de se centrer sur chaque moment avec les trois loulous, le tendre, les amis, les élèves et...moi! et de bien apprécier tous ces billets, évolutions et rires de calendriers..!)
J'adopte l'idée des chaussettes orphelines ou trop petites ou qui grattent (!) avec peut-être une autre présentation (sur les fils décalés avec couleurs, à rêver) et je mets en pratique le chignon samedi (arbres de Noël et cheveux de trois jours :) Merci une nouvelle fois à ce blog d'exister
Rédigé par : I Bernadette | vendredi 02 décembre 2011 à 05:31
welcome back Bernadette.; c'est vrai que ça fait du bien de sortir un peu de la matrice..
quant à la présentation décalée, je confirme, chez nous 3 sur 5 fils à linge se sont effondrés hier et avec ma petite installation, on n'a plus beaucoup de plage pour accrocher le vrai linge !
Rédigé par : Christie | vendredi 02 décembre 2011 à 09:06
Ah ces filles, comme elles ont de la chance d'avoir une maman qui sait donner la vedette à des chaussettes orphelines à Noël !!!!!
Et vive les calendriers de l'Avent bricolés maison!
Rédigé par : Madeleine | vendredi 02 décembre 2011 à 20:35
Des chaussettes veuves, j'en ai à la pelle aussi, alors ton idée est EXCELLENTE!!!Merci!
Rédigé par : anne | vendredi 02 décembre 2011 à 21:46
J'aime aussi beaucoup cette idée de recyclage de chaussettes veuves...
Juste, c'est joli avec des chaussettes de petites pointures!...J'ose pas trop imaginer ce que ça donnerait avec les chaussettes veuves de 43-44-45, majoritaires dans mon stock!
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | samedi 03 décembre 2011 à 12:33
en fait les grandes c'est pratique pour glisser les paquets de guimauve, et les petites c'est bien pour les petits mots "surprise ! des pancakes pour le petit dej"
si tu m'envoies ton adresse j'en ai en rab des chaussettes dépareillées de tous petits pieds..
Rédigé par : Christie | dimanche 04 décembre 2011 à 12:55
Oh ben c'est so gentil, Christie...En fait, ça y est, je l'ai fait mon calendrier de l'avent, mais pas avec des chaussettes!
A propos de chaussettes veuves, un de mes petits neveux [18 ans] ne portent QUE des chaussettes dépareillées, tout le temps, car il n'a plus QUE des chaussettes veuves!
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | dimanche 04 décembre 2011 à 18:25