Tout à l'heure je parlais avec une amie qui m'expliquait que quand elle veut se sentir femme, elle met une robe.
Moi qui porte une robe ou une jupe un jour sur deux, j'ai réalisé que "me sentir femme" ça passe plutôt par les talons.. et comme j'ai mal au dos.. ben je n'en mets pas souvent des talons (hou la bonne excuse). Mais quand je me perche, je les sens passer, les regards (mon amie dit que je me fais des idées et qu'on me regarde avec ou sans talons).
Heureusement, y'a aussi le rouge à lèvres ! qui colore les tasses de café et les joues d'Alma, mais mon dos peut supporter ça.
Et vous, vous portez quoi quand vous voulez vous sentir plus femme ?
De 1989 à 2004, la féminité chez moi passait par les boucles d'oreilles.. C'est marrant comme on change.
les talons pour moi aussi dès que j'en porte je me sens plus femme et plus sexy! ;)
Rédigé par : catherine | jeudi 08 décembre 2011 à 19:00
je me rend compte en te lisant, que moi aussi j'ai beaucoup utilisé les boucles d'oreilles comme objet de féminité ces dernières années.
Des jupes par contre, je n'en porte jamais..et il y a quelques jours j'y ai pensé, je me suis dis : "la prochaine fois que je fais les boutiques, je m'achète cette petite robe trapèze dont je rêve et que je n'ose acheter de peur qu'elle ne m'aille pas."
Sinon, je mets beaucoup de vernis et je me maquille et me parfume chaque jour.
Rédigé par : Cenina | jeudi 08 décembre 2011 à 19:48
ça t'irait hyper bien une robe trapèze !!
Rédigé par : Christie | jeudi 08 décembre 2011 à 20:30
Moi, la féminité, ça passe par les cheveux. Il faut que je sente ma crinière! Il faut qu'elle soit bien légère et brillante, que je la lisse ou bien que je la laisse friser naturellement. Je peux sortir avec des converses en ruine (celles que j'adore!) mais jamais avec des cheveux même un tout petit peu gras! Ca me démoraliserait tellement que je n'essaye même pas!
Rédigé par : caroleperle | jeudi 08 décembre 2011 à 23:00
Pour assumer ma féminité il y a selon les humeurs et jours les boucles d'oreilles, jupes ou robes courtes, les bijoux, le maquillage, le sac -ce si beau Premier Flirt multicolore pour lequel mon tendre m'a déculpabilisé et que je vais porter dès nos 9 ans de mariage- et le must des escarpins italiens..quand je n'ai pas à courir avec ou après les trois loulous..et le Père-Noël!
Mais je trouve aussi que cela vient des étincelles du regard, du sourire, "de la démarche et du charme"
Rédigé par : I Bernadette | vendredi 09 décembre 2011 à 04:41
Ah il faut taper un code maintenant?
C'est peut-être pour cela que des messages n'ont pas été publiés (il me faut descendre le curseur de l'écran pour trouver le code après un deuxième "envoyer"
Rédigé par : I Bernadette | vendredi 09 décembre 2011 à 04:43
ah la la les cheveux... quand ils sont sales je me sens sale de partout, mais c'est quand même pratique pour les chignons qui tiennent mieux !
Pour les collants, moi j'en ai trouvé des opaques, gris à petits trous, très jolis.. et des en laine à dessins (à pois) que j'adore aussi! du coup, ça fait chaud et ça fait beau..
Rédigé par : Christie | vendredi 09 décembre 2011 à 08:59
chez moi aussi elle passe tout a fait par les talons. prendre de la hauteur sur les choses me donne un autre air faut croire
Rédigé par : Ananim | vendredi 09 décembre 2011 à 15:35
faut croire.. ou que tu crois ! et ce que l'on croit, c'est déjà une bonne partie du chemin.
Rédigé par : Christie | vendredi 09 décembre 2011 à 15:41
Et les bottes ? ça le fait aussi, non? Et le rouge à lèvres, et les bracelets qui font du bruit.
Rédigé par : Natalie | vendredi 09 décembre 2011 à 17:13
Question judicieuse.
Moi c'est le maquillage des yeux (tous les jours), le vernis (quand je prends le temps), les talons parfois et jamais bien hauts, mais c'est vrai, ça fait beaucoup (dit-elle en baskets élimées - mais argentées ;-))
Rédigé par : mmarie | lundi 12 décembre 2011 à 15:27
moi aussi les talons.. hauts les talons ! et aussi les cheveux, bien soignés, bouclés si c'est possible, un tour chez le coiffeur alors peut-être
ah et aussi du vernis à ongles rouge
Rédigé par : joséphine | vendredi 16 décembre 2011 à 12:01
Aujourd'hui en ce premier jour de vacances des talons hauts, premier tour chez l'esthéticienne pour une épilation de sourcils (adieu Emmanuel Chain!), du nouveau vernis à ongles "urban corail"
Envie de féminité.....
Rédigé par : catherine | vendredi 16 décembre 2011 à 12:36