Oh oh oh.
On dirait que ça repart. Ca me fait tout le temps ça ces derniers temps, nos petits déjeuners avec Anna... et la petite bande qui s'étoffe, qui s'étoffe... Dès que les participants arrivent, je me sens fleurir.
Déjà, j'ai trouvé un nom pour ma peur du vide. C'est venu comme ça : Bibi. Mon chien-d'avant-Churchill s'appelait Bibi, aussi dite Toutouffe rapport à ses beaux poils blancs touffus. Appeler ma peur Bibi, ben, je ne vois plus un gouffre devant moi mais un être que j'aime caresser, avec qui je vais jouer, trèèès cabochard, et animé de l'envie de faire plaisir. Pas mal pour une chienne... pas mal pour une peur, aussi.
Pi nous avons proposé, puisque le thème c'était la peur (pour contrebalancer), de se présenter avec une flash news (le célèbre outil de Chine Lanzmann). Ca faisait des plombes que je ne l'avais pas utilisée.. Mais j'ai quand même donné les miennes (fini-rendu mon livre, la conf, la participation au conseil d'adminstration de Spintank...) Ah ah ah eh bien déjà une fille que j'aime beaucoup est venue me demander conseil (comment t'as fait pour être administratrice d'une boîte ?? heu alors c'est la boîte de Nicolas, dont je suis actionnaire ET j'ai pour objectif de décrocher un deuxième mandat DONC je vais assister à une formation à HEC tu viens ? et hop on va se grouper et se soutenir pour administrer des boîtes nous les femmes de tête et de coeur...)
Et j'ai aussi reçu une demande d'interview pour mon livre qui n'est même pas encore sous les presses. Je sens que je vais adorer en parler.
Tout ça pour dire : mes amies entrez dans des réseaux dans lesquels vous vous sentez bien ! Soyez prodigues de bonnes nouvelles vous concernant ! Il y en a toujours...
Et d'ailleurs... si vous êtes parisienne.. Ce soir Vanina Gallo anime l'un de ses fameux Mythe Me et la guest star c'est Athèna, déesse de la sagesse, des travaux manuels, de la stratégie, de l'intelligence.... Faites attention si vous venez : vous risquez d'adorer.
Réseau pour moi en ce moment: stage deux jours par semaine dans une institution (école spécialisée) où j'ADORERAIS travailler plus tard... et où dès mon arrivée les enseignants, thérapeutes et autres me saluent comme une des leurs, où les enfants m'identifient et où je les connais de mieux en mieux (pas seulement ceux qui sont dans ma classe)... et peut-être des possibilités d'y faire des remplacements par la suite...
Rédigé par : Titoune (en coup de vent) | mardi 15 novembre 2011 à 22:13
hello courant d'air ! bravo d'avoir trouvé ta place dans un lieu qui te correspond !
Rédigé par : Christie | mercredi 16 novembre 2011 à 08:09
il n'est pas du tout professionnel mais hier soir j'ai retrouvé un réseau qui m'a gonflée à bloc. C'est le groupe de notre AMAP grâce à qui on a un panier de légumes toutes les semaines, j'ai découvert un groupe super sympa, une conversation riche, qui s'éloignait largement des plannings et autres tâches à prévoir. Moi qui y allait à reculons en me disant qu'avec un petit de deux ans et très peu de dispos ils allaient me jeter... tu as bien raison quand tu dis qu'on a besoin des autres !
Rédigé par : alice | mercredi 16 novembre 2011 à 11:05
Et oui ! et une AMAP c'est aussi une manière de se faire des copains "dans son terroir"
ma participation à la vie de l'école m'a beaucoup aidée à me sentir bien dans le quartier..
Rédigé par : Christie | mercredi 16 novembre 2011 à 11:55