A présent que le vide "post rendu de manuscrit" est en phase d'apprivoisement, reste à savoir comment je fais pour trouver mon prochain projet.
Déjà j'arrive à me laisser le temps de vivre, je me laisse tranquille de l'exigence de produire à tout prix, tout le temps.
Et je range - les placards des vêtements d'hiver, tous ces bonnets et chapeaux trop petits, tous ces gants dépareillés... Et bonne surprise de retrouver au fond d'une caisse mes gants en alpaga, mes mitaines de chat roses et noires que sans doute Chimène va vouloir emprunter... Je n'ai qu'une seule paire de mains et c'est dur de prêter mes affaires fétiches ! Prochaine étape, les tiroirs de mon bureau, remplis à craquer. Envie de vide...
Et je cuisine, et je fais des projets de cuisine. Une soupe moelleuse au chou fleur. Le cake à la chataigne. Une merveilleuse daube à la joue de boeuf. Un avocat mélangé à des graines de fruits de la passion. Un velouté de panais. Des recettes de ce merveilleux livre. Je fais mes petites listes, j'adore me projeter en cuisine !
Et j'achète de la terre pour mon nouveau pommier d'anniversaire (nous sommes allés planter le cerisier à Dinard, pour le remplacer par un pommier n°2, destiné à se coféconder avec M.Mme pommier n°1 !)
Et je cours, je nage, je yogue, je reprends mon body en main ! Et ça fait du bien, car je ressentais un petit laisser aller sur la balance, dans la silhouette, la fameuse "bosse Reboul" en voie d'apparition dans le haut de mon dos, non non non ! Les gens m'apostrophent "Bon courage !" quand ils me voient en train de courir, mais c'est avant de m'y mettre que j'aurais besoin qu'on me le dise.. Quand j'y suis, le long de la Seine et ses péniches, ses canards, hier j'ai même vu des oies grises, pi au Champs de Mars, les chiens qui me lèchent l'oreille.. C'est le bonheur !
Et je vais à des raouts, des conférences brillantes et des ateliers nourrissants et des soirées scintillantes et OUI je me force un peu et je me souviens, je me souviens de ce novembre 2007, où en plus d'être perdue j'étais très malheureuse, et une amie m'a conseillé "Va chez Chine" et ce premier déjeuner où je suis allée à reculons a changé le cours de ma vie ! Je devrais explorer beaucoup plus souvent, et pas seulement une fois tous les 4 ans !
Et je photographie tout ce qui m'attire et je me dis que c'est à ma portée !
Et puis j'abuse des points d'exclamation. Et je parle à Dieu, qui LE GENTIL, me répond... Aille aille Aille, Venezia ! Bolano ! Steve Jobs ! Fleur !
Et vous mes chéries-chéris, comment vous remettez-vous en chemin ?
Coucou Christie, elles sont chouettes tes photos, c'est quoi, c'est où ?
Chouette la liste de tout ce que tu fais en ce moment, moi suis dans une phase descendante ces derniers jours, froid, fatiguée, un peu prostrée. J'aime pas, mais j'attends ...Avant dans ces périodes là, je pestais contre mon incapacité à me remettre sur les rails, maintenant j'accepte mieux, et je m'accorde ces périodes de repli, de pause..mais quand même, vivement que la patate revienne !
Rédigé par : Cenina | jeudi 17 novembre 2011 à 11:59
Ce soir pour moi c'est soirée scrapbooking avec des copines... Trop bien! Je commençais à tourner en rond entre les études le boulot le stage alors ouf, une soirée pour moi, et dimanche je vais à un salon de loisirs créatifs... aïe aïe va falloir que je me fixe un budget!!
Dis, tu nous donnerais ta recette de la soupe de chou-fleur? ça fait un moment que j'en cherche une bonne...
Rédigé par : Titoune | jeudi 17 novembre 2011 à 12:51
ben c'est une soupe très simple avec ce que j'avais dans mon frigo, tu fais revenir des poireaux avec de l'ail puis tes carottes puis un demi chou fleur tu ajoutes un litre de bouillon et zou ça cuit 35 minutes !
Bon cocooning ma Cénina en attendant la remontée !
Rédigé par : Christie | jeudi 17 novembre 2011 à 21:36