J'ai une amie très chère qui habite au Maroc et dès qu'on se revoit, je lui demande "Tu trouves pas que j'ai grave changé ?" Elle me regarde de haut en bas, puis avec sa moue que j'adore m'assène "Ben non..."
Tss. Compliqué de donner à éprouver nos pourquois du comment.. Ebranlant aussi de se dire que peut-être mes grandes révolutions intérieures se résument à queue de chique. Hein ma grenouille.
Mais quand même.. quand même j'ai le sentiment que depuis quelques semaines j'ouvre plus ma gueule pour défendre mes convictions ("Mais tu t'es toujours copieusement exprimée ma chérie !" dirait ma Maman, probablement de mèche avec la susdite grenouille). Certes, mais pas avec cette puissance et cette pertinence et cette force d'argumentation que je me sens depuis 10 mois que je travaille avec Julia (forcément en trois pages chaque matin on affute ses motivations et quand elles sont fortes, on trouve des raisons ; ou simplement, le juste poids de désir et de feu qui le plus souvent fait basculer la balance).
Avant, quand je voulais un truc et qu'on me disait non, eh bien je me le tenais pour dit (du moins c'est ce que je me raconte). Aujourd'hui, quand c'est important pour moi, j'y retourne : en sachant que l'autre a ses raisons, en en tenant compte, en étant prête à renoncer à mon bout de gras... mais pas avant d'avoir essayé. Pas avant que mon interlocuteur aie mis un poids équivalent d'affect et de raisons dans la balance.
Oui j'ai peur que ça rate et j'ai peur surtout d'abimer la relation... Mais en fait non. La discussion renforce le lien, et cela quelqu'en soit l'issue.
Il n'y a pas un gagnant, un perdant, mais deux personnes qui se connaissent mieux et qui entreprenennent ensemble quelque chose dont elles ont approfondi les motivations et les modalités.
Je ne vous raconte pas la joie quand "ça marche". Et la joie quand ça ne marche pas ! Je ne sais pas pourquoi. Ca doit être cette fameuse phrase du coach de boxeur, "Risque toi. Si tu gagnes, tu gagnes. Et si tu perds, tu gagnes !".
Plus je l'ouvre et plus je me dis que je vais l'ouvrir encore plus ! Pour voir, tiens.
(Y'a ma Yaël qui elle aussi le défend son bout de gras.. wouhouuu ! C'est contagieux..)
(Comment vivre sa passion. This one made my day..)
(Mes chéries je vous fais cadeau aussi de cette prière navajo que j'ai trouvée dans mon nouveau livre - très poil de chèvre et patchouli, ben quoi j'ai fini ma troisième relecture de Julia j'avais besoin de trouver une autre source !
La beauté avec laquelle je vis
La beauté par laquelle je vis
La beauté sur laquelle je fonde ma vie.
Je me la répète en boucle depuis hier matin. Elle m'enchante et m'intrigue et me mène à regarder la beauté partout où elle se trouve. Et vraiment, elle est partout...)
Et bien moi, Christie, pas de clown, pas encore de Julia, mais des déesses et je me souviens et je comprends mieux désormais pourquoi célébrer ses règles, les vernis rouges en cadeau, et toutes les attentions dont tu nous parles et que tu te portes...merci de ces partages ici Christie, merci de les oser, merci d'être constante (en partage :-)). Merci c'est en partant de ce blog et en remontant les informations que je découvre les déesses qui m'habitent et qui ensoleille mon été. Rien de tel que le soleil intérieur, car ici sur la côte d'émeraude le soleil est un peu timide depuis début juillet.
D'habitude je sousmarine, depuis 5 ans environ...
Rédigé par : kristin | jeudi 28 juillet 2011 à 10:49
ah les déesses ! elles m'accompagnent toujours, enfin moins ce mois-ci mais je me demande souvent "qui tu es toi aujourd'hui ? et qui aurais-tu besoin d'appeler un peu plus ?"
c'est une belle découverte et une belle redécouverte souvent, je me souviens l'été 2009 j'avais dévoré Goddesses d'une traite dans le hamac !
Rédigé par : Christie | jeudi 28 juillet 2011 à 10:54
Allez, je prends cette prière et je la fais mienne pour la journée (mais si, je suis cap!)
Je rejoins Kristin, même si je l'ai dit maintes fois, ta constance dans ton partage est très précieuse pour moi qui viens ici chercher ma dose quotidienne de remise en question, d'ouverture(s), de beau... Une pause où pendant quelques minutes je respire, je suis dans ma bulle, je m'enthousiasme, je note des pistes (que je suis ou pas, mais bon...) En cheminant, tu nous fais toutes cheminer avec toi et c'est pour ça que nous sommes toutes aussi fidèles (5 ans moi aussi!)
Bises & bonne journée!
Rédigé par : verveinealiasflorence | jeudi 28 juillet 2011 à 11:08
Happy 5 ans les femmes !
C'est bon cette fidélité pour moi qui suis aussi une grande fidèle..
Allé je rajoute un petit lien du post du jour chez Léo qui m'a vraiment.. vraiment.. enchantée. M'enchante encore d'ailleurs.
Comme une chaine d'ondes positives.
Rédigé par : Christie | jeudi 28 juillet 2011 à 11:12
Yaël considère nos deux blogs comme complémentaires. Je trouve cela flatteur, mais en te lisant je me dis que je manque tout de même sacrément de ce complément... (de beauté, de poésie, de profondeur...)
Rédigé par : la belette | jeudi 28 juillet 2011 à 11:18
on se compare pas la quequette si ?
ce que dit Vanina Gallo, c'est que si tu le vois et si tu y es sensible eh bien c'est que tu le portes en toi...
Rédigé par : Christie | jeudi 28 juillet 2011 à 11:25
Pas une question de comparaison, mais juste d'apports, et j'apprécie les tiens!
Rédigé par : la belette | jeudi 28 juillet 2011 à 12:16
C'est effectivement, super, le dialogue, mais quand on ne biaise pas ce que l'autre a dit! Je ne dis pas que tu ne changes pas, je dis qu'à chaque fois que je te retrouve, tu me poses la même question: "tu ne trouves pas que j'ai changé"? Et je me demande pourquoi c'est si important à tes yeux... Moi, je t'aime comme tu es, que tu changes ou non. Love.
Rédigé par : la grenouille | mardi 02 août 2011 à 11:39
Bonjour,
je viens également régulièrement (et silencieusement) faire un petit tour sur ce blog, me remplir d'air du large, de questions, d'interrogations et de découvertes. J'y suis souvent surprise, étonnée, déroutée, car ma vie est bien différente, mes références aussi, souvent, et pourtant, chaque fois, je m'y sens bien, légère comme une plume. Il y a quelques mois, j'y ai découvert le livre de Julia que j'ai acheté, puis offert à des amies, il m'a parlé au plus profond de moi, et pourtant, je peine parfois, je ne trouve pas le temps de mes artiste dates (je sais, je sais que ce n'est pas une vraie raison), je butte sur des replis, des caches, des doutes, des douleurs, la sensation de ne pas être a ma place dans ma vie depuis quelques temps, alors je l'avoue, sous des prétextes fallacieux, comme tous les prétextes (en l'occurrence l'envie de faire des exercices de yoga le matin), j'ai laisse peu a peu mes morning pages de coté... et puis en te lisant aujourd'hui, une fois de plus, un flash, une illumination... "j'ai fini ma troisième relecture de Julia ".... je me suis rendue compte que je n'ai pas besoin d'être parfaite, d'avoir toutes les réponses aux questions de Julia, d'être chaque semaine impeccable dans ma lecture et mes exercices, je peux aussi le lire, et le relire, et le relire encore si je veux ou si j'en ai besoin.... c'est un chemin et l'important est de le parcourir et non pas de "faire des résultats". Parfois, un éclair de vision te fait découvrir des choses toute simples, évidentes, une fois qu'on les réalise, et l'on se dit "Mais c'est bien sur!".... Je peux relire Julia....! C'est idiot, mais j'en suis toute émerveillée... merci encore de ce blog et de m'apporter tes questions, tes doutes...et parfois tes réponses!
Rédigé par : Nab | mardi 09 août 2011 à 16:35
Ouais et tu sais quoi ? j'ai laissé mon exemplaire à Paris car j'avais la flemme d'une 4ème relecture.. et je m'aperçois qu'il me manque.. je n'attends qu'une chose, le reprendre à la rentrée
c'est comme un doudou émotionnel je sais, mais j'ai encore besoin de ce compagnon et ces leçons sont très profondes (en tout cas elles me touchent moi profondément) et font écho à plein de choses dans ma vie, à la foi, au sens du merveilleux
et comme tu le dis, aux blocages
en revanche je ne loupe pas une session de pages du matin, avec je me sens lavée de l'intérieur.. mais peut_être que le yoga a cet effet_là sur toi aussi ?
Rédigé par : Christie qui dit coucou à toutes les chéries qui passent.. | vendredi 12 août 2011 à 12:37