« les cahiers | Accueil | choses que j'aime faire tôt le matin »

mardi 21 juin 2011

Commentaires

Cathy

Tiens, moi je "lurk" presque tout le temps. Je lis, mais souvent dans mon RSS reader, et du coup, je ne viens pas laisser de trace de mon passage et de ma lecture. Mais j’apprécie toujours autant ce petit coin de blog français ou il fait bon lire. Souvent je me revois, plus jeune, avec des enfants plus jeunes, dans les rues de Paris. Allez, j'essayerai de venir plus souvent dans la boite a commentaires!

Cenina

Plus d'une fois en effet, j'ai lu ces commentaires décourageants ou carrément méchants et constaté avec envie ta capacité à les ignorer sans y répondre.
J'en ai pris de la graine d'ailleurs, de savoir réagir si justement à ces agressions.

Répondre, c'est leur donner de l'existence, leur faire le cadeau de réagir à leur propos.

La pire des choses est l'ignorance.

Florence

Bonjour Christie,

je joue le fantôme, ici comme sur les autres blogs que je lis, parce que je passe en coup de vent (comme un fantôme, donc !), et puis je suis parfois intimidée par la communauté des commentaires. Je ne mets mon grain de sel que quelques rares fois, quand j'en prends le temps, et que j'estime que mon grain apportera un petit quelque chose !

Et le lieu où je me tiens, c'est Toulouse, où il fait très chaud aujourd'hui, et où les journées d'été sont si appétissantes que votre/ton avant-journée du post suivant me donne envie de mettre le réveil plus tôt, et d'apprendre à profiter de la nuit avant le jour.

Merci pour ce partage !
Bonne journée à toi/vous et à vos/tes lectrices !
Florence

PS : je tuvoutoie faute de mieux ! faute de pronom mi-familier mi-inconnu !

Christie

ah que j'aime j'aime le tuvoiement
et ces petits bouts de vie esquissés
merci.....
merci aussi à toi ma Cénina Caresse

mamzelle carnetO

moi je modère (mais de toutes façons tu ne viens pas souvent laisser des commentaires chez moi hu hu hu), parce que mon blog est (et dois malheureusement) rester anonyme.
et que j'ai une soeur qui est championne pour mettre mon prénom, mon adresse, le nom et l'adresse de mon employeur, et mille autres choses dans le genre. Du coup, pour elle, rien que pour elle (oui, bon, "à cause" d'elle...) je dois modérer. Yep ça me fatigue... mais c'est comme ça, hein, elle fait pas exprès (ah mais fait exprès de faire attention, soeurette !)

La miette, aujourd'hui, elle quiche

Aussi impressionnée que dame Cenina par la justesse et la générosité (non, non, je ne me suis pas trompée de mot) de tes réactions. Ils parlent, ils osent, ils ont une place. Et pfffh, tranquilou, sans un bruit, et sans même un regard. Pffh, tranquilou, le bouton ERASE. Pffh tranquilou. Disparus.
Ne change pas, hein.
Bizoux doux
Miss Miette

mmarie

Bon, moi qui passe ici souvent et le plus souvent sans rien dire, c'est le moment de l'écrire, ma reconnaissance de ce que tu donnes, suggères, esquisses, évoques, questionnes. Tu es une chercheuse et tu m'aides un peu à me trouver, parfois. Merci Christie.

Christie

esquisse
Chimène m'a demandé quel mot me définirait
j'aime bien celui-là..
c'est chouette les petits messages qu'on se laisse, que vous me laissez, à cause du ping pong qu'il permet !

Chrisdèle

Ben moi je te lis depuis un grand lit, avec une théière de roiboos fumant et ne petite assiette de biscuits dont l'un est a moitié croqué par Pepette qui dort roulé boulé et ronrrrrronante à mes cotés. ps:merci pour Julia...

Marion

Commenter! Je n'ose pas, je devrais je pense...
J'en ai laissé un peut-être pendant tout ce temps. Toujours partagée entre le sentiment d'incruste si je commente et en même temps, lire sans laisser de trace, c'est pas très correct non plus,non? ;-)
Et pourtant, j'ai lu Femmes et Déesses, Julia (les 3 pages ça va, le reste du programme je ne suis pas encore très assidue), bref j'en aurais des choses à partager, si je voulais...
Allez je vais essayer...

sophie

Je détruit tous les jours les commentaires frustrés de cette Emilie Emile et autres. Elle revient quand même elle/ils/il ne doivent pas avoir grand chose à faire de leurs vie...

la belette

Tu as raison, je vais de ce pas supprimer la possibilité de modérer les commentaires de mon blog (surtout que je ne les censurais pas, c'était pour les lire "en live"). Quant à cette Emile Emilie Françoise Victor, c'est quelqu'un de jaloux dont nous ne voulons pas comme partenaire de ping pong!.

Christie

exactement !

Salut les cocottes qui nous rejoignent ! welcome !
lire et relire et "tenter" Julia, c'est une bonne idée je crois...

Christie

en fait hier je venais d'effacer un commentaire à la con quand j'ai écrit ce texte.. je me disais, Crotte ça a trop duré d'endurer ça en silence !!

Sophie

Un mot pour te définir Christie ? Hé bien, je verrais bien "inspirante". Sinon, moi aussi, je passe là toujours en silence, impressionnée par ce que tu donnes, par les liens qui existent déjà entre vous et puis aussi, un peu coupable: je trouve que je ne suis pas du tout assez disponible pour mon entourage proche, alors du coup, ça me paraît bizarre de prendre le temps de créer des liens avec des gens via l'ordi.

Christie

Oui on en est tous là.. et bizarrement les liens virtuels.. donnent autre chose.

Alice

Je suis de celles qui viennent regulierement et repartent sur la pointe des pieds. mmarie dit exactement ce que je ressens, et puis il y a aussi cette retenue de participer aux commentaires, dans une petite communaute intimiste. Merci aussi de partager tes lectures Christie, certaines m'ont carrement eclairee.

Claudine

Moi aussi je viens souvent mais sans rien dire (je dis dire car à vous lire me vient vraiment l'envie de vous parler). Continuez j'adore votre blog et concernant la fatigue peut-être est-ce "juste" un manque de fer ? A bientôt !

raphaële

moi aussi je vous lis en silence souvent
je trouve chez vous des pistes de réflexions qui me portent à l'action,
je dis peu mais j'aime beaucoup passer chez vous, merci Christie.

Une autre sous-marine

Moi aussi je vous lis depuis longtemps et presque tous les jours. Vous m'agacez parfois, mais la plupart du temps vos billets sont un éclairage sur la vie (en fait ce qui m'agace, c'est quand je trouve une faute d'orthographe: je me dis oh non pas ici!). Et puis je me remettrais bien à la guitare moi aussi...

Christie

c'est clair que les fautes d'orthographe ce n'est pas très chic
mais tout le monde en fait "au naturel", non ? faudrait juste que je me relise un peu plus et franchement, je n'ai pas toujours le temps..

toujours la sous-marine

Pas de justifications, ce n'était pas une critique, plutôt un aveu de ma part. Vous êtes chez vous ici non? C'est rapport au niveau du blog... Sur certains blogs les fôtes ne me font même pas tiquer... ;-)

florence G.

Je passe aussi très souvent en silence, je n'ai pas forcèment un truc intéressant à dire, mais ce que je lis ici m'aide à réfléchir, à me poser, à me poser les bonnes questions...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31