« les enfants... | Accueil | ne pas lire »

vendredi 20 mai 2011

Commentaires

Lola

Ah! Chez moi aussi, c'était une cantine bleue!

(Ici, il pleut, il pleut sans discontinuer, printemps mouillé qui ne donne pas envie de robes d'été. Il me tarde que le soleil revienne...)

l(ady) Bernadette

Ah j'ai bien aimé ce texte (là aussi !), il m'a rappelé Proust (ce n'est pas pour flatter, c'est juste une association spontanée..)
C'est étrange, mon excellente mémoire a oublié le transfert de mes vêtements d'enfants mais pas du tout celui de ceux de mes enfants, tranches de vie et joie de retrouver des vêtements portés.
Les miens sont tous dans une grande armoire, j'ai dû détester les déménager aussi souvent, je ne fais plus voyager que les chaussures les plus usuelles du premier au rez-de-chaussée et c'est déjà un voyage!

Emmanuel

Dommage que ce texte ne fait pas sentir les sentiments, les peurs, la détestation,; par exemple : "je detestais rester dans la cave", ce commentaire devrait être inutile, cela ne permet pas au lecteur de s'identifier aux personnages

Miss Miette

Il me paraît intéressant de noter ici le grand écart des commentaires, entre l(ady) Bernadette et Emmanuel... Je me situe personnellement du côté de damoiselle Bernadette, rigolo, même association (faudra qu'on cause ;-)
Et puis, moi, j'adore les petites parenthèses de Christie. Et ce jeu d'identification à un personnage (oui, monsieur), une atmosphère, une petite madeleine. Miam.

small head

Je les sens, moi, les sentiments...
Grosses bises Ma Christie, une bonne idée cette cantine, ta maman devrait me donner quelques cours d'organisation ;)

Mî

J'adÔre ! Merci :)

Valentine

La malle, me rappelle mes vacances a l ile de ré et les camps de louvettes.

caroleperle

J'aime beaucoup tes textes,Christie. ils sont inspirants et me font redémarrer quand je suis sèche, comme maintenant. Si j'ai le courage après être restée 12h penchée sur mon ordinateur pour mes clients, j'écrirais bien quelque chose à propos de ce sujet inspirant et mélancolique. je suis fatiguée mais ça me donne envie de vite finir mon interminable travail pour écrire un peu pour MOI!

caroleperle

Ca y est! Ouai!

Christie

; ) chouette chouette madame Carole !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)